Apple semble avoir envie de s’intéresser un peu plus au Japon. Angela Ahrendts, la vice-présidente des Apple Store, a glissé l’information à Nikkei au cours d’une interview.

Elle explique qu’Apple a un plan pour les cinq prochaines années au Japon. L’idée est d’ouvrir de nouvelles boutiques durant cette période pour attirer un maximum de Japonais à découvrir les produits (iPhone, Mac, iPad, etc) et les acheter naturellement. Seulement sept Apple Store sont ouverts au Japon, d’où l’intérêt de s’y installer un peu plus. Surtout que la région représente tout de même 9% des ventes d’Apple, ce qui n’est pas rien au vu de sa population (moins de 130 millions de personnes).

Outre de nouveaux Apple Store, Angela Ahrendts annonce que les boutiques actuelles vont connaître d’importants changements. L’idée est d’avoir une expérience similaire, qu’importe l’Apple Store où l’on se trouve. Apple devrait ainsi proposer « town square », un concept imaginé par Angela Ahrendts et Jony Ive (designer d’Apple) pour avoir plus qu’une simple boutique où il y a des produits sur une table et des vendeurs.

À ce jour, Apple dispose de 501 Apple Store dans le monde. 20 d’entre eux sont situés en France. En effet, nous en avons deux fois plus qu’au Japon. À ce sujet, le pays va en accueillir un nouveau prochainement, il sera situé à Shinjuku et ouvrira ses portes le 7 avril.