Apple met le paquet sur la promo de l’Apple Store de Shinjuku
Les créatifs d’Apple sont décidément très inspirés par l’ouverture prochaine de l’Apple Store de Shinjuku, l’un des quartiers les plus geeks et les plus chauds de Tokyo. Après avoir dévoilé un encart avec une belle pomme au néon, le californien va cette fois jusqu’à diffuser un petit clip de présentation de la boutique, toujours en jouant sur l’affichage « néon » (Shinjuku ne dort jamais dit-on… ). Ultime soucis du détail, le rideau en métal noir qui barre l’entrée de l’Apple Store est lui aussi orné d’une pomme composée réellement d’un néon, ce dernier changeant même de couleur !
カラフルAppleロゴ#Apple新宿 pic.twitter.com/XwUacQvoJS
— ギズモード・ジャパン (@gizmodojapan) 23 mars 2018
Et ce n’est pas tout: Apple a installé un écran géant au abords de la boutique afin de teaser en boucle l’ouverture prochaine de l’Apple Stor (on y voit des logos Apple au « néon » changer rapidement de couleurs). Le site du nouvel l’Apple Store bénéficie du même soin de présentation, et un QR code permet d’accéder directement à une vidéo de promotion de la boutique (voir ci-desssus); bref, Apple met le paquet en terme de communication, ce qui fait largement écho aux déclarations récentes de Angela Arendt qui confirmait il y a quelques heures à peine qu’Apple prévoyait d’ouvrir rapidement de nouveaux Apple Store au Japon. On ne peut en effet que s’étonner de constater qu’Apple ne dispose que de 7 boutiques physiques (3 fois moins qu’en France) dans un pays où l’iPhone occupe environ la moitié de la part de marché mobile…
Forcément quand une entreprise dépenses pas son argent pour répondre à des attaques judiciaire de ceux qui veulent lui prendre son argent, elle peux le dépenser autrement.
On remarque dans les animations des éléments qui rappellent le carton d’invitation de la WWDC18 non ?