Le mythique Minimoog dans votre iPhone, et de belles promos sur l’Animoog et le Model 15
Moog Music continue d’exploiter son extraordinaire catalogue de sons de Synthé analogiques avec Minimoog, la version de poche d’un des synthétiseurs les plus célèbres au monde.L’app Minimoog Model D (Lien App Store – 5,49€ – iPhone/iPad) est donc l’adaptation mobile d’un des tous premiers synthétiseurs réellement portable. Mieux encore, et au delà de la formidable bibliothèque de sons parfaitement échantillonnés (160 presets), ce Synthé de poche dispose de fonctions inédites qui n’étaient pas disponibles sur l’instrument d’origine, comme les accords polyphoniques à 4 notes, un outil de création simple d’arpèges et de rythmiques, un enregistreur de boucles musicales, un contrôleur de stéréo et un Bender (module d’effets stéréos). Les pros seront sans doute ravis d’apprendre que le logiciel gère aussi les extensions AUv3 (qui permet d’interfacer le Minimoog avec GarageBand par exemple). Bien entendu les périphériques externes compatibles Bluetooth LE MIDI sont pris en charge (clavier maître par exemple).
Pour la petite histoire, les sonorités et les nappes puissantes du Minimoog sont omniprésentes dans la musique du groupe Kraftwerk (album Autobahn); on peut aussi entendre le célèbre synthétiseur sur le cultissime Thriller de Michael Jackson. Pour « fêter » la sortie de sa nouvelle app, Moog Music fait de jolies promos sur ses précédentes applications, Animoog (seulement 2,29 euros sur iPhone), Animoog iPad (5,49 euros) et surtout la formidable app Model 15 (16,99 euros au lieu de 32 euros !).
Houlala Fred si on cite ou mieux si on écoute des morceaux légendaires où on trouve le Minimoog on va y passer la soirée, mais je ne peux pas m’empêcher de poster « Shine on you crazy diamond » de Pink Floyd (au fait, le copier/coller c’est déjà très bien, mais les hypertextes dans les commentaires vous y pensez toujours ?) https://youtu.be/R0sw2CgysWY