Apple Music deux fois plus fort que Spotify pour le nombre de streams du dernier single de The Weeknd
The Weeknd a sorti un nouvel EP vendredi dernier, My Dear Melancholy. Il comprend six musiques avec Call Out My Name présenté comme single. C’est l’occasion de voir qui d’Apple Music et de Spotify ont attiré le plus de monde.
Apple a indiqué à The Verge que l’EP My Dear Melancholy a connu 26 millions d’écoutes sur Apple Music lors des premières 24 heures. Sur les 26 millions d’écoutes, 6 millions ont concerné le morceau Call Out My Name. Ce n’est pas un record sur Apple Music, mais il s’agit tout de même d’une bonne performance. Du côté de Spotify, le nombre d’écoutes du single a été de 3,5 millions lors des premières 24 heures. Il s’agit du plus gros succès sur Spotify depuis le début de l’année.
Le fait qu’Apple Music soit plus fort que Spotify est intéressant étant donné que le service d’Apple dispose de 38 millions d’abonnés payants, là où Spotify compte près de 160 millions d’utilisateurs, dont plus de 70 millions avec un abonnement payant. De plus, Spotify propose deux vidéos exclusives de The Weeknd en plus de l’EP. Malgré tout, Apple Music a été devant.
Comme le note The Verge, c’est la troisième fois qu’Apple Music est plus fort que Spotify pour la sortie d’un album « important » au cours des 13 derniers mois. La première fois a concerné l’album More Life de Drake et la deuxième est liée au single Rockstar du rappeur Post Malone.
Les abonnés Spotify ont juste plus (+) de gout
+1
+1000
Lol moi aussi même si je suis abonné à Apple Music 🤣
Correction : en langue « Apple » on ne dit pas « 2 fois plus » mais 100% d’écoute de plus ».
Fanboy ayant aussi de l’humour 😉
Je ne vois pas bien ce qu’on peut tirer de cette information. Ça dépend de la façon de mettre l’album en avant. On pourrait très bien trouver plein d’exemples contraires et d’ailleurs statistiquement en moyenne Spotify fait mieux vu qu’ils ont plus d’abonnés.
+1
Et Cherie FM?
Plus fort ?! Plus fort en quoi ? Plus fort que le client ouais. De la part d’une boite dont le modèle est tout entier basé sur la négation de la liberté de l’utilisateur, ce n’est pas un résultat étonnant.
Non ça veux simplement dire qu’il y a plus d adolescents boutonneux sur Apple music 🎶 😝qui écoute se genre de music.