Tim Cook est en Alabama pour les 50 ans de la mort de Martin Luther King
Le CEO d’Apple Tim Cook était hier dans l’Alabama afin d’honorer la mémoire du pasteur Baptiste et défenseur des droits civiques Martin Luther King, qui a été abattu sur le balcon d’un hôtel le 4 avril 1968. Tim Cook s’est adressé à une foule de jeunes collégiens et lycéens d’une école de Birmingham, et a reconnu qu’il restait beaucoup à faire pour parvenir à une vraie égalité entre tous les citoyens américains : « Je ne crois pas qu’aucun d’autre nous soit satisfait de la situation où nous en sommes aujourd’hui, mais nous pouvons célébrer le chemin parcouru; je ne crois pas que nous serions ici sans lui (Martin Luther King, Ndlr) ».
It’s an honor to be in Birmingham celebrating Dr. King’s life today. « Let us all hope that…in some not too distant tomorrow the radiant stars of love and brotherhood will shine over our great nation with all their scintillating beauty. » pic.twitter.com/GN6T54hSqx
— Tim Cook (@tim_cook) 4 avril 2018
Cook a rappelé à quel point le pasteur humaniste considérait que le respect des droits civiques était une « notion de base »; « C’est un point crucial; c’est tellement simple, et pourtant nous devons nous battre pour que les gens intègrent cela partout dans le monde« .
En milieu de journée, Tim Cook s’est aussi rendu au Birmingham Civil Rights Institute et à l’église baptiste de la 16ème Rue; « C’est très émouvant » a concédé le patron d’Apple, qui a ajouté visiblement ému : »Vous pouvez sentir la présence du King ici. » Enfin, lors d’un banquet spécial organisé en soirée, Tim Cook a reçu le Human Rights Award (Award des droits de l’homme) des mains de l’organisme SCLC. Il est à noter que le CEO d’Apple a passé une bonne partie de sa jeunesse en Alabama.
Les dissidents chinois sont heureux pour Tim de cet award et espèrent qu il aura le.meme discours et fera les même actes pour eux.
J aimerais que les grosses compagnies emploient la même énergie pour faire avancer les droits civiques et sociaux qu ils exercent au profit de la répartition des gains pour leurs actionnaires
+ 999999
Mort de rire. «J’aimerais que les grosses… »
Il veut pas des cacahuètes aussi ?
On me dit à l’oreillette que ton commentaire est le reflet de ta niaiserie.
On me dit dans l’oreillette que ton commentaire est d’une grande niaiserie.
Sluuuuuuuuuuuuuurp’
mouais c’est un peu ce que j’en pensais aussi… comme quoi faire de la leche, c’est dans le privé autant que pour les operations de com’, avec tim cook.
Je vois pas en quoi c’est de la lèche, c’est un jour commémoratif et Martin Luter King était quelqu’un d’important. Si vous n’avez rien à dire boucle là.
Deux grands hommes.
Un grand homme…