Apple va obliger le support de l’iPhone X pour les mises à jour d’applications dès juillet
Apple continue sur sa lancée de forcer les développeurs d’applications à prendre en charge les dernières nouveautés en date. Aujourd’hui, Apple annonce que toute mise à jour d’application devra obligatoirement supporter l’écran de l’iPhone X et avoir été compilée avec le kit de développement (SDK) d’iOS 11 à partir du mois de juillet.
Ce message vous semble familier ? C’est normal, Apple a déjà mis en place cette obligation au mois d’avril, mais uniquement pour les nouvelles applications soumises sur l’App Store. Ici, l’annonce concerne les mises à jour d’applications déjà existantes. N’importe quel développeur qui voudra proposer une nouvelle version, que ce soit pour ajouter une nouveauté ou corriger un bug, sera obligé d’appliquer les nouvelles consignes dès cet été.
Apple force les développeurs à prendre en charge les dernières nouveautés pour que les utilisateurs puissent en profiter derrière. Aujourd’hui, il existe encore des applications sur l’App Store qui ne sont pas optimisées pour l’écran de l’iPhone X et qui ont ainsi des bandes noires en haut et en bas. La situation devrait réellement évoluer à partir de juillet, une fois que la nouvelle politique sera en place. De plus, Apple prépare le terrain pour ses trois iPhone de 2018 (attendus en septembre) qui auront une encoche comme l’iPhone X actuel.
Apple invite les développeurs à se rendre sur cette page pour en savoir plus sur les soumissions d’applications sur l’App Store.
Enfin c’est pas trop tôt. Trop de développeurs ne jouent pas le jeu de l’adaptation de l’écran du X. Ils font mise à jour sur mise a jour mais ne prennent pas en charge la taille de l’écran du X.
Exactement ! Je suis content. Ça avait été beaucoup plus long pour l’iPhone 5 ou l’iPhone 6… 😒
En même temps c’est normal, à partir de
Maintenant , tout les iPhone aborderont le design de l’iPhone X. Sa existera plus les iPhone avec bouton et écran rectangle :)
Pas forcement
Enfin !!!
Quid de l’appareil photo sur iPhone X. Pourquoi l’appli Apple n’est pas adaptée à l’écran ???
L’application photo d’apple est adaptée à l’iPhone X, elle prend justement des photos au format 4:3, donc forcément ça ne remplie pas tout l’écran.
Dommage. Il y a certaines applications autres où les photos prennent tout l’écran et l’effet est bluffant. Mais tu as raison ça doit être adapté.
Franchement quand je vous des Cdiscount ou d’autres grands sites qui jouent pas le jeu, je trouve ça abusé !
Enfin il était temps 👌👌👌
Mieux vaut tard que jamais
Enfin ! Très bonne initiative bravo 👍🏻 😉
Ce qui signifie que peut être les prochain iPad et iPhone aborderont le design de l’iPhone X
Même les applications d’haut parleur très haut de gamme ne sont pas compatible c’est moyen
Je vais me retrouver avec des commandes inaccessibles comme à l’époque de mon 4S lorsque le 6 est sorti avec l’agrandissement des écrans
Super, comme ça j’ai vraiment plus d’autre choix que d’installer cette grosse bouse d’iOS 11 qui s’est déjà téléchargée sur mon iphone 7 malgré moi. Maintenant Apple ne signe plus iOS 10 et interdit carrément aux développeurs de proposer quoi que se soit de nouveau qui soit compatible. Pourtant je n’ai pas le souvenir, lorsque j’ai acheté ce tel, de m’être engagé à adopter immédiatement toutes les nouveautés proposées par le fabricant… Encore un abus manifeste.
De toute façon tu sais qu’en achetant un iPhone c’est Apple qui décide pour toi. Alors pas de quoi s’étonner. Incompatibilité artificielle de toutes les applis 32bits, toujours zéro personnalisation, centre de contrôle devenu inutile pour désactiver le bluetooth et le wifi, mises à jour qui se téléchargent sans le consentement de l’utilisateur dès que l’on se connecte à un réseau wifi, impossibilité de revenir à une précédente version, applications incompatibles avec les précédents OS à la sortie du nouveau (cela vaut particulièrement pour les applications Apple qui nécessitent la toute dernière version d’iOS à chaque màj : iOS 11.2 minimum pour iMovie, iOS 11.1 minimum pour Clips et iOS 11 minimum pour Pages, Numbers, Keynote, etc..), maintenant Apple va même jusqu’à exiger des développeurs qu’ils suppriment la compatibilité avec les OS précédents pour mieux imposer le dernier –‘
Et vu cette bouse d’iOS 11 en effet ça en a refroidi plus d’un. Avec un iPhone on peut faire uniquement ce qu’Apple nous autorise à faire, avec un autre tél on fait ce que l’on souhaite sans restriction. La disparition du jailbreak, la suppression de la prise jack et des applis 32bits avec iOS 11 (alors qu’elles fonctionnaient sans le moindre soucis) c’est clairement ce qui a mis un terme pour moi à dix années d’iPhone.
Puis maintenant s’il faut payer plus de 1150€ minimum pour 64Go de stockage non-extensible, avoir une vieille encoche hideuse et un format 18:9/19:9 désagréable au quotidien pour un usage à une main, bah c’est sans regret que j’arrête les frais.