Le nouvel App Store d’iOS 11 améliore la découverte d’applications selon de nouvelles données
Avec iOS 11, Apple a complètement revu le design de l’App Store dans l’idée de mettre en avant certaines applications, comme celles que l’on retrouve sur l’onglet « Aujourd’hui ». Le changement a-t-il été positif ? La réponse est oui selon les données de Sensor Tower.
56% des téléchargements ont été réalisés suite à une recherche pour les jeux, contre 69% pour les applications qui ne sont pas des jeux. On notera que 24% des téléchargements pour les jeux ont été effectués après une découverte des utilisateurs qui ont navigué sur l’App Store et se sont laissés guider par Apple. Le taux est de 9% pour les autres applications.
Concernant la découverte d’applications sur l’App Store de manière plus générale, on note qu’elle est en hausse depuis l’arrivée d’iOS 11 et le nouvel App Store — malgré un léger recul à la fin 2017. Aujourd’hui, plus de 15% des installations d’applications sont réalisées après la navigation sur l’App Store sans faire de recherche, contre 10% avant l’arrivée du nouvel App Store.
Les données sont positives pour Apple, montrant que son côté éditorial commence à plaire au public. C’est un moyen de faire découvrir de nouvelles applications à tout le monde et c’est aussi un moyen pour Apple de gagner un peu plus d’argent. En effet, Apple prend 30% de commission sur les applications payantes et les achats intégrés.
donc avec un interet a mettre en avant des applis de gros distributeurs.
Ce nouveau systeme est la mort des petits developpeurs
Cela ne change rien pour les petits développeurs. Au contraire, auparavant ils n’avaient aucune place dans l’app store (dans le fin fond du classement où la recherche). Maintenant ils ont l’occasion d’être mis en avant. Ce n’est que du bonus par rapport au passé.
Le chiffre des téléchargements après recherche baisse alors que celui des propositions augmente,je ne vois pas l avantage des petits développeurs