Apple reste à la seconde place des marques les plus valorisées dans le monde
Pour la seconde année consécutive, Apple reste donc dans la roue de Google au classement des 100 meilleures marques établi par le groupe média Brandz. Le californien a dominé ce classement durant les années 2010-2015, mais Google a éjecté Apple de la première place en 2017 (pour le classement 2016). Apple est cependant très proche de reprendre sa couronne, avec une croissance de valorisation de marque de 28%, contre 23% à Google, et surtout un écart de valorisation extrêmement faible entre les deux géants (302 milliards de dollars pour Google, 300,5 milliards pour Apple); loin derrière à la troisième place, Amazon ferme le podium avec un peu plus de 200 milliards de dollars de valorisation (207,5 milliards); suivent ensuite Microsoft et… Tencent.
Le géant chinois du jeu fait un bond de 65% avec une marque désormais mieux valorisée que celle de Facebook (178 milliards contre 162 milliards pour le réseau social). A noter aussi la performance d’un autre mastodonte asiatique, Alibaba, qui rentre dans le top 10 comme une fusée grâce à une croissance de valorisation de 92% par rapport à l’an dernier. Enfin, on notera qu’Instagram fait une rentrée remarquée dans ce top 100 (91ème place et 14 milliards de valorisation de marque). Les marques technologiques ont la cote.
Effectivement, 2 milliards c’est extrêmement faible.
Ptdrr Samsoul n’est même pas dedans 😂
Valorisation est-elle proportionnelle aux réelles nouveautés?
fap fap fap fap fap…
@faraghram tu as des hémorroïdes ?