App Store : Apple interdit aux applications de faire du minage de cryptomonnaies
Apple a récemment revu ses règles pour l’App Store, notamment pour les démos d’applications, les publicités et d’autres points. Il se trouve qu’une nouvelle règle a aussi été ajoutée concernant le minage des cryptomonnaies, mais elle a seulement été remarquée aujourd’hui.
Apple indique noir sur blanc que les applications sur iPhone, iPad, Mac, Apple Watch et Apple TV ne peuvent pas être utilisées pour miner des cryptomonnaies, comme le bitcoin. Cette pratique demande de réaliser des opérations complexes qui utilisent énormément de ressources, ce qui sollicite le processeur et la puce graphique. À l’arrivée, l’utilisateur a un appareil qui voit sa batterie fondre comme neige au soleil. Cela explique pourquoi le minage se fait en grande partie depuis un ordinateur fixe : la puissance est au rendez-vous et il est branché sur le secteur.
Il y a un point intéressant cependant : Apple précise dans ses règles que les développeurs peuvent créer des applications pour miner des cryptomonnaies à condition que le minage se fasse depuis un serveur à distance et non depuis l’iPhone, l’iPad ou le Mac.
Les cryptomonnaies ont beaucoup fait parler d’elles l’année dernière, surtout le bitcoin qui a vu son cours décoller de manière impressionnante en l’espace de quelques mois. La situation semble un peu plus compliquée de nos jours, avec le bitcoin qui est passé sous le cap des 7 000 dollars ces derniers temps.
Très bonne chose.
Que ceux qui veulent bouffer la laine sur notre dos se débrouillent autrement.
D ailleurs je n’ arrive pas trop à comprendre comment on peut autoriser des gars et des sous programmes d utiliser vos appareils privés pour faire de l argent à votre insu ?
Sans votre autorisation et/ou non rémunéré.
La monnaie des escrocs en somme
Ça exclu aussi ceux qui veulent le faire sciemment. Encore la politique de tout interdire parce que des brebis galeuses n’ont pas eu de respect.
Je pense que c’est surtout parce qu’Apple tient à leur image de marque fiable. Et miner peut grandement réduire la durée de vie des appareils et entraîner de nombreux problèmes
Dans ce cas pourquoi ils ont sortit iOS 13 et un prototype a 1300€? La raison ne serait pas aussi parce qu’ils ne gagnent rien, et Apple qui ne gratte pas quelques euros sur le dos des devs ou des clients ce n’est plus Apple…
Si tu pourra le faire mais ce sera sur les serveurs de ceux qui proposent leurs applis et pas sur ton appareil.
C’est un juste millieu
C’est une très bonne décision
ton téléphone ne va pas durer 1 mois si tu mine c’est pas fais pour tu risque de cramer ton tel Mddr
Les gens ne savent pas ce que signifie miner des crypto c’est pour ça qu’ils s’indignent de cette interdiction
Que de raisonnements on ne peut plus simpliste….Le rendement des soc Apple est bien trop intéressant pour que les banques qui détiennent le pouvoir et qui se sentent menacées par les cryptomonaies laissent faire la plus grosse entreprise qui place sont argent chez elles.
Y a pas exagération sur la théorie du complot là ? 😅
Carrément lol
Non simplement de la logique. Mais vous n’y croyez pas c’est l’essentiel c’est pour ça que le pouvoir ne changera pas de main de si tôt. Plus c’est gros plus ça passe n’est ce pas ? Des fermes de minage en Asie avec des milliers de mobiles ça existe et cryptomonaies ça veut pas dire forcément bitcoin… Renseignez vous. Pirril Vous avez juste 5 ans de retard de connaissance sur le sujet mais bon… Faut bien des suiveurs à exploiter non ? 🤣
Miner du Bitcoin avec iOS! Lol! Vu la puissance nécessaire on peut espérer faire du 5 centimes par ans…