Nous observons depuis plusieurs mois qu’Apple commande des séries originales dans l’idée de concurrencer Netflix. Aujourd’hui, Bloomberg rapporte qu’Apple s’intéresse à un film d’animation et devrait bientôt signer avec Cartoon Saloon.

Cette société de production est basée en Irlande et dispose déjà de quelques courts et longs métrages d’animation, ainsi que deux séries. Apple serait intéressé par un futur film d’animation et plus particulièrement l’acquisition des droits de diffusion aux États-Unis et dans d’autres pays (la liste n’est pas donnée). Si l’accord est noué, Apple pourra diffuser le film sur sa plateforme. Il se murmure qu’une sortie au cinéma n’est pas exclue, dans l’idée d’être nommé aux Oscar et à d’autres compétitions.

Si l’on en croit les informations qui ont été publiées jusqu’à présent, Apple veut proposer une plateforme de vidéos qui vise tous les âges. Les films d’animation permettraient d’attirer un public jeune et les adultes qui sont encore de « grands enfants ».

Apple a déjà commandé plus de 10 séries à ce jour, la première ne devrait pas arriver avant 2019. Apple reste en tout cas très discret sur le sujet, il ne dit pas où les contenus originaux seront diffusés et pour quel prix. L’application TV, préinstallée sur les iPhone, les iPad et les Apple TV, est une possibilité. On peut se douter qu’Apple va proposer un service de vidéo à la demande par abonnement dans l’idée de générer des revenus supplémentaires tous les mois.