Erreur 53 sur iPhone : Apple reçoit une amende de 9 millions de dollars pour avoir trompé ses clients
Le gouvernement de l’Australie a décidé d’infliger une amende 9 millions de dollars australiens à Apple concernant l’erreur 53 qui a touché certains iPhone. Le pays estime qu’Apple a induit en erreur ses utilisateurs, leur faisant croire que leurs appareils ne pouvaient pas être pris en charge par le fabricant directement s’ils avaient déjà été réparés par une boutique non autorisée.
Pour rappel, l’erreur 53 a beaucoup fait parler d’elle en 2016. Elle s’affichait lorsque les iPhone avaient connu une réparation de l’écran et du capteur d’empreintes Touch ID ailleurs que chez Apple. Les iPhone se bloquaient, autant dire que c’était assez dérangeant pour les utilisateurs. L’affaire ayant fait le tour des médias, Apple a sorti une mise à jour (iOS 9.2.1) pour corriger le tir et débloquer les iPhone concernés. Cependant, les modèles en question ne pouvaient plus profiter de Touch ID parce qu’il était bloqué volontairement. Apple ne voulait pas que le capteur d’empreintes mis en place par un tiers récupère l’empreinte de ses utilisateurs.
En Australie, l’Australian Competition and Consumer Commission (ACCC) a examiné le dossier. Apple a reconnu que 275 Australiens ont été informés en Apple Store ou par téléphone qu’ils ne pouvaient réparer leurs iPhone ou iPad bloqués parce qu’ils avaient été réparés une première fois dans une boutique non autorisée. Et pour l’ACCC, cette pratique correspond à un non-respect des lois en Australie.
Suite à cette affaire, les employés d’Apple en Australie ont mieux été formés sur l’erreur 53 et doivent fournir un iPhone neuf et non un modèle reconditionné si un client le demande.
il y a un manque de logique dans tout cela: si le logiciel repère un problème matériel, c’est bien que quelque chose en va pas! on a pas à mettre dedans des pièces plus ou moins compatibles et vouloir que cela fonctionne! le pire est qu’ils sont perdants à tous les coups: ceux qui ont leurs données utilisées vont également porter plainte pour ça!!!
Donc quand tu achètes une voiture,tu ne mets que la marque de pneus qu ils recommandent,que l essence qu ils recommandent ,que l huile qu ils recommandent et si tu ne respectes pas cela ils te bloquent la voiture ,même si réglementairement elle est à toi à 100% ?
Je te laisse mettre l’essence qu’ils ne recommandent ps dans ta voiture, tu verras, elle se bloquera toute seule 😊
Tu es totalement à côté de la plaque toi. Déjà les gens qui comparent des téléphones à des voitures c’est insupportable, mais par dessus le marché ça n’a rien à voir. On parle de composants internes là, si tu aimes tant les voitures voilà ta comparaison : c’est comme mettre le moteur d’une Citroën dans une Renault.
Qu’est-ce qu’il faut pas lire… 🤦🏻♂️
Si tu faisais changer une des vitres de ta voiture par une qui ne provient pas du concessionaire la voiture roulerait toujours. C’est pas comme si on essayait de faire fonctionner un iPhone avec un processeur différent par exemple. Alors que tu fasses changer la vitre d’un téléphone par celle du fabricant ou par une autre ça reste une simple vitre, et même s’il y avait une différence de qualité ça n’empêche pas le téléphone de fonctionner (à moins de forcer comme Apple le fait pour que ça soit fait chez eux au prix fort évidemment). C’est la même chose pour les batteries, qu’elles viennent d’Apple ou non ça reste des batteries faites pour l’iPhone lorsque tu en changes. La provenance du produit ne change pas le produit.
Maintenant le gars totalement à côté de la plaque tu pourras tourner sept fois ta langue dans ta bouche la prochaine fois ;)
Bin non justement ce n’est pas une simple vitre. L’ecran et la vitre ne forment qu’un. C’est un concentré de technologie qui inclus la couche tactile, les capteurs de pression pour 3d Touch,…
Il y a de nombreux écran vendus qui sont de mauvaises qualité pas seulement au niveau du verre : probleme de réponse tactile, absence de 3d Touch, mauvais calibrage des couleurs, qualité des composants, …
La comparaison est faite dans le simple sens que lorsque tu as acheté un produit tu es libre de son utilisation et des réparations en connaissance des garanties passées ou pas.
Ceci dit un moteur de Citroën dans une Renault ça rentre et ça fonctionne ça ne sera pas bloqué par un logiciel disant que le moteur n est pas de la même marque
Je pense pas que ça soit un problème de compatibilité, il est très simple de créer un logiciel qui certifie si la pièce viens d’Apple ou non… Pour le Touch ID je comprend, ça empêche d’accéder au téléphone juste en changent simplement le capter mais pour l’écran pas d’excuse !
Je vois ça comme avoir une voiture et commander les pièces et faire sois même au lieux d’aller en concession,
On sait qu’elle prix mettez pour quelle qualité de pièce aussi..
Et on sait aussi quel est le résultat ! Arrengement secret entre Peugeot et Renault sur les prix des pièces ,petit programme Bosh sur les VW pour truquer la pollution qui ne serait plus opérationnel.
Les entreprises qui ont pour but de faire de l argent au maximum sur ton dos serait pour ton bien ?
Il suffit donc de faire réparer l’iPhone dans un magasin « non autoriser » et demander un iPhone neuf à Apple et le tour et joué ! lol
Vu que ta logique est: « Apple à toujours raison et les autres ce sont des ignorants », refait donc un test de QI un de ces 4… et fais gaffe, à 49 t’es considéré comme retardé… je dis ça je dis rien hein…
On dit attardé 😂