Starbucks achète 23000 iPad pour lutter contre les biais « raciaux » de ses employés
La chaine de distribution de café Starbucks est au coeur d’une vaste polémique depuis que des employés d’un des cafés de la marque ont appelés la police en renfort… parce que certains clients étaient tout simplement noirs. Le 29 mai dernier, tous les Starbucks ont fermé leur porte pour organiser un « racial bias training day« , c’est à dire une journée consacrée à former les employés sur les « biais raciaux » et sur la meilleure façon de s’en prémunir.
Pour cette journée spéciale, l’enseigne n’a pas lésiné sur les moyens et s’est procurée 23 000 iPad qui ont servi à visionner des vidéo de formation dans les 8222 Starbucks disséminés aux Etats-Unis. Ces iPad serviront aussi pour de futures journées de formation visant essentiellement à lutter contre un racisme toujours endémique sur le sol américain. Il est à noter que les iPad commandés par Starbucks sont de la génération actuelle; une belle affaire commerciale pour Apple. Starbucks aurait en effet commandé pour environ 7,5 millions de dollars, mais il n’est pas interdit d’imaginer que l’entreprise a obtenu une petite réduction pour cet achat massif.
Entre deux formations, et selon les informations d’Appleinsider, les iPad « Starbucks » seraient utilisés par les employés comme de simples ordinateurs d’appoint.
En raison de la nature particulièrement sensible de cet article, nous rappelons à nos très chers lecteurs que les « dérapages » ne seront pas tolérés, par égard pour tous ceux qui font bien attention à respecter la charte…
starbucks .. en France ou comment dépenser son budget déjeuner dans une boisson qui ne leur coûtent rien ou si peu .Apple c’est pareil marge nette monstrueuse .
+1
« biais raciaux »… des exemples?
Pas très « clair » dans l’article. Tout ça pour vendre du café « noir ».
Ben leurs ventes de cafés « noir » était trop importantes par rapport à leurs ventes de cafés « latte » ^^
Bientôt on va lire que Starbucks c est le meilleur café du monde .
En parlant d entendre des sottises, 23000 iPad achetés pour lutter contre le racisme .MDR les dirigeants Starbucks et leurs familles ont besoin de renouveller leurs produits?non parce que je vois pas en quoi regarder une vidéo de formation enlève le racisme.Un con reste un con vidéo ou pas
Pas du tout d’accord : je crois plutôt qu’on peut sensibiliser, éduquer, ouvrir l’esprit à tout le monde.
C’est plus ou moins long….
– « Hi ! Can I have a coffee. Black »
– « Here it is, white ».
Zack and Miri make a porno, si ça vous dit.
Toujours pas d’article sur la condamnation d’Apple en Australie? C’est dommage autant de désinformation et de partialité sur ce site, ça aurait pu être un vrai site d’infos technologiques, même si incompatible avec le Meyerisme euhhh le Cookisme pardon…
La mauvaise fois c’est quelque chose….
https://iphoneaddict.fr/post/news-235449-erreur-53-iphone-apple-recoit-amende-9-millions-dollars-trompe-clients
De la com pour se donner bonne conscience…avec la projection de « Black Panther » en boucle dans leurs cafés. Tant que les iPad ne pourront pas lire les pensées, les faux culs resteront des faux culs …
Les employés ont appelé la police en renfort… Mais en renfort pourquoi ? Ont ne le dit pas dans l’article. Y a t’il eu une bagarre ? C’est presque inconcevable que ce soit juste à cause de clients noirs trop nombreux !
Ils ont appelé la police parce qu’ils stationnaient dans la salle en refusant de commander quoique ce soit avant l’arrivée prévue d’autres connaissances. Ils étaient tous sages comme des images.
« des employés d’un des cafés de la marque ont appelés la police en renfort… parce que certains clients étaient tout simplement noirs »
Je pense qu’il y a eu autre chose pour appeler la police.
Et bien sûr, des Sideral Grey 😂…