Depuis plusieurs mois maintenant, nous voyons qu’Apple commande des séries originales. Aujourd’hui, le fabricant a annoncé travailler avec Sesame Workshop pour créer des programmes à destination des enfants.

Sesame Workshop est une organisation à but non lucratif qui développe justement des émissions pour les enfants, notamment autour de l’éducation. Le programme le plus connu est Sesame Street, dont le premier épisode a été diffusé en 1969. En France, la série (dont le titre français est 1, rue Sésame) a été diffusée sur TF1 entre 1978 et 1982. Mais elle est toujours en production aux États-Unis.

L’accord entre Apple et Sesame Workshop a été établi par Zack Van Amburg et Jamie Erlicht, ces deux anciens de Sony qui ont rejoint Apple l’année dernière pour superviser les contenus vidéos orignaux. Sesame Workshop va justement créer du contenu original exclusivement pour Apple avec des séries live action et des séries animées, ainsi qu’une série avec des marionnettes.

Apple veut viser tous les publics et le prouve aujourd’hui avec cet accord. Il ne devrait pas s’agir du seul en réalité, de récents bruits de couloir ont révélé que le fabricant était en passe de signer avec Cartoon Saloon, une société de production irlandaise, dans l’idée de créer un film d’animation.