Violation de brevets : Apple et Samsung trouvent un accord à l’amiable, 7 ans après le premier procès
Le combat opposant Apple à Samsung est enfin terminé. Les deux constructeurs ont annoncé avoir trouvé un accord à l’amiable concernant l’affaire des violations de brevets. Le premier procès entre les deux groupes remonte à 2011, d’autres ont vu le jour depuis.
Au départ, c’est Apple qui a attaqué Samsung en justice, affirmant que le groupe coréen a copié le design de son iPhone et a utilisé des brevets qui lui appartenaient sans son autorisation. Samsung a ensuite contre-attaqué, évoquant des brevets qui lui appartenaient pour le coup. L’affaire a traîné pendant de longues années car aussi bien l’un que l’autre ont choisi de faire appel de la décision de justice, et à chaque fois. Le dernier procès en date remonte à quelques semaines seulement où la justice a ordonné à Samsung de verser 539 millions de dollars à Apple.
Dans l’accord à l’amiable, ni Apple ni Samsung n’ont donné des détails financiers. La logique voudrait que Samsung verse une certaine somme à Apple, mais le montant n’est pas dévoilé publiquement. Apple et Samsung assurent en tout cas que les procédures judiciaires en cours vont être abandonnées suite à l’accord.
Les affaires judiciaires sont peut-être finies entre Apple et Samsung, mais maintenant c’est au tour d’Apple et de Qualcomm de s’affronter au sujet des modems utilisés dans les iPhone. Et pour le coup, l’affaire entre les deux ne fait que commencer…
Lamentable cette justice qui accepte les accords amiables à coups de millions négociés. Quels que puissent être les emprunts dans l’autre sens l’iPhone a été copié par tout le monde et surtout Samsung. Et ça continue. Et ça fait 30 ans que ça dure. Et on ne va pas parler de Bill Gates et de Windows… Ni de Zuck… Vivent les voleurs ?
Sans Bill Gates Apple n’existerai plus… qui d’après toi est venu demander de l’aide à Gates pendant la crise du monopole Microsoft…? Alors pleurer… et grâce à toi je découvre que Apple a tout inventé, et s’est tout fait pompé par les méchant IBM par exemple… aller salut ;)
Oui, les voleurs vivent
Et qu’est ce que ça te coûte toi ?
c’est pas samsung qui fournis les dalles îles de liPhone ten déjà ?
Fabrique *
Conçoivent je suis pas sur
Et alors ? C’est pas copier ? Mais bon Apple va se mettre à faire leur propre dalle et d’ailleurs Samsung va pleurer, comme ils pleurent en ce moment avec Apple qui choisit TSMC pour ses futurs processeurs.
« en ce moment »? Ca fait bien deux ans déjà que la situation est comme ca. Faut lire les articles, pas juste le titre…
Bouhouhou je prend parti avec le peu de connaissance que j’ai et en faisant confiance au premier article pro Apple, pour des gens qui s’en foutent de moi mais pas de mon portefeuille, mais comme les copains font pareil….
oled .. je voulais écrire
j’adore l’illustration des smartphones samsung avant et après l’iPhone: excellent!!! c’est trop parlant.
Oue ils la mettent à chaque article de ce genre. La propagande, ca se martèle !
Y’en a une autre marrante aussi concernant l’iPad de 2011 copiant la Tablet PC de 2001. Et celle ci, on ne la voit jamais…
Je pense que l’arrangement ce trouve du côté de la fabrication et le prix des pièces du prochain iPhone de 2018. donc à mon avis des écran Oled 50% moins cher peu être une grosse rentabilité pour Apple.
S’il n’y avait que Samsung qui copie…
En même temps qu’est ce qui ressemble le plus à un smartphone ? Bah un autre smartphone….
Nous consommateurs à notre niveau qu’est qu’on en a à faire de ces histoires de copie ?