Apple propose ce vendredi quatre publicités pour mettre en avant Apple Pay Cash, la fonctionnalité qui permet d’envoyer de l’argent à un ami via Apple Pay en passant par iMessage.

Dans la première publicité, le propriétaire d’un appartement envoie un iMessage au locataire en lui disant qu’il doit payer le loyer. Le locataire demande quel est le mot magique, ce à quoi le propriétaire répond l’éviction avec un Emoji. Le locataire utilise alors Apple Pay Cash pour lui donner 700 dollars.

Dans la deuxième publicité, une personne dit avoir perdu le t-shirt qu’elle a emprunté à un ami et lui envoie 15 dollars pour s’excuser. Le propriétaire du t-shirt lui répond que cette somme couvre à peine un bouton et fait alors une demande de 145 dollars.

La troisième publicité est très sympa. Une personne envoie un message à un ami lui disant qu’il a eu des places pour le match de samedi et lui demande s’il en voulait une pour 250 dollars. L’ami répond qu’il est au mariage d’un certain Phil à cette date. Il reçoit alors un autre message lui disant qu’il s’agit de très bonnes places. Il rétorque « Il aura d’autres mariages » et envoie 250 dollars pour avoir sa place.

Enfin, dans la quatrième publicité, un jeune envoie un message à sa mère où il montre son frigo vide. Sa mère a très bien compris et lui envoie 50 dollars via Apple Pay Cash.

Apple Pay Cash est seulement disponible aux États-Unis, alors qu’Apple Pay est proposé dans plusieurs régions du monde. Apple ne dit pas quand Apple Pay Cash sera proposé ailleurs qu’aux États-Unis.