Brevet : les futurs Mac pourraient recharger l’iPhone et l’Apple Watch sans fil
Le concept du AirPower, à savoir le chargeur sans fil d’Apple qui peut accueillir un iPhone, une Apple Watch et une paire d’AirPods en même temps, va peut-être se décliner sur les Mac. Apple a déposé un brevet qui va dans cette direction en tout cas.
En 2016, Apple a déposé un brevet évoquant un tel système de recharge. Un brevet dans la même lignée a fait son apparition aujourd’hui, suggérant qu’Apple planche réellement sur le sujet et pourrait commercialiser un tel système. Il faudra probablement attendre 2019 avant de voir un tel MacBook étant donné que les modèles de 2018 sont disponibles depuis quelques jours seulement.
L’idée est assez simple : intégrer des systèmes de recharge sans fil à gauche et à droite du trackpad du MacBook. On pourrait alors poser son iPhone ou son Apple Watch pour qu’ils se rechargent sans fil. Détail intéressant : Apple indique dans son brevet que l’utilisateur peut continuer à utiliser son Mac grâce à l’écran… tactile. Aucun Mac n’embarque de tel écran à ce jour.
Naturellement, on peut se demander si Apple ne ferait pas mieux de proposer un système de recharge sur le pied de l’iMac plutôt que sur les côtés du trackpad du MacBook au vu de la place. C’est peut-être en projet, qui sait.
Ouais hormis si l’utilisateur a l’obligation de brancher le Mac pour profiter de cette fonction.
Car déjà que l’autonomie n’est pas folle est vu la finesse je vois pas où est la place pour mettre une batterie de au moins 10000mah…
Puis travailler en ayant un iPhone et watch de chaque côté c’est pas ergonomique.
Apple dépose une multitude de brevets qui ne vois jamais le jour…
Sortez le airpower déjà !
Je trouve cela très pratique. Par exemple vous êtes à l’hôtel, plus besoin de ramener une flopée de chargeurs, celui du Mac suffira
Plus malin de le mettre sur le dos de l’écran pour recharger lorsque le Mac est fermé. Tout de suite plus classe et plus pratique vu qu’on ne sait de toute façon pas utiliser le mac vu qu’on ne sait pas poser ses mains.
Le pavé tactile qui est sûrement un « écran » tactile
Une petite remarque c’est que sur le brevet le trackpad est celui présent sur les ancien MacBook, celui du MacBook est plus grand que ce dernier et de ce fait ce pose la question de la taille je ne me vois pas regarder mon « iPhone + » sur le côté d’un MacBook Pro si je travail dessus