Apple pèse mille milliards de dollars : Wozniak se dit « fier d’Apple » mais pas vraiment impressionné
Apple pèse donc mille milliards de dollars en bourse et les réactions s’enchainent pour commenter le franchissement de cette marque symbolique; après les propos somme toute mesurés d’un Tim Cook, c’est au tour de Steve Wozniak, l’un des co-fondateurs historiques d’Apple, de s’exprimer sur le sujet; sans surprise, la réaction de Wozniak est du pur « Woz » dans le texte : « Bien sur, je suis fier d’Apple, mais je ne mesure pas le monde avec des simplifications humaines comme les chiffres ronds; Une entreprise est formidable parce qu’elle est formidable« .
Il n’est guère étonnant d’entendre le génial Woz prendre ses distances avec des unités de mesure strictement financières. Après tout, le co-fondateur d’Apple n’avait pas hésité à claquer la porte de Cupertino en 1985 suite à des divergences de fond avec son compère Steve Jobs concernant le type de machine qu’il fallait vendre au grand public. Wozniak s’est depuis longtemps éloigné de toute activité liée à l’informatique, mais le créateur de l’Apple 1 continue malgré tout de garder un oeil critique – et toujours bienveillant – sur son ancienne création devenue un molosse de la high-tech.
Pitié! Billion ne veut rien dire en français mais en anglais ça veut dire milliard. Dans ce cas il faut dire mille millards, comme « mille millards de mille sabord » du capitaine Haddock.
Vous avez totalement raison; d’ailleurs, c’est corrigé; et hop !
Billion existe en Français mais vaut mille-millions, il n’a pas la même valeur que le billion Américain.
Pourtant billion existe en Français mais ne représente pas la valeur voulu dans cet article…
ce gars restera toujours amer: j’espère pour lui que ce devin détenait encore des actions!
s’il n’a pas acquis les produits et a la place acheté des actions pour la valeur, ça lui fait 200.000 dollars par la seule montée des cours pour 6000 dollars investis… quelle culbute!
prix d’introduction 22 dollars et ça a baissé à bien moins avant de monter et d’atteindre ces sommets…
T’en fait pas guignol, entre toi, lui et Jobs, question technique vous êtes à des années lumières, mais on en parlera quand tu lancera ton Gnu, ton WozU, et que tu sois embauché par l’armée pour des audits de sécurité …
« Le génial »
évidement qu’il a des actions. Il est encore rémunéré par Apple aussi.
Il s’est tellement éloignée de l’informatique qu’il a juste lancé entre autre son université technologique WozU l’année dernière je crois….