Les ventes d’iPhone redressent la tête en Chine; selon la firme Sigmaintell, les revenus cumulés de l’iPhone auraient atteint les 25,2 milliards de dollars en Chine et Apple serait redevenu le troisième fabricant de ce marché, derrière Huawei/Honor, Oppo et Vivo, mais devant Xiaomi donc.

Selon d’autres informations de Digitimes (rapportées par un opérateur local), les ventes d’iPhone X compteraient même pour moitié dans les ventes globales d’iPhone en Chine; d’autres sources affirment néanmoins que le modèle le plus populaire serait plutôt… le vénérable iPhone 6. Etant donné le salaire chinois moyen (aux alentours de 350 dollars) on est plutôt tenté de privilégier la seconde hypothèse.

Rappelons que sur le trimestre écoulé, Apple a vendu 41,3 millions d’iPhone, ce qui représente un chiffre d’affaires de 29,9 milliards de dollars (sur les 53,3 milliards du trimestre écoulé). Apple ne détaille pas ses ventes d’iPhone par gammes d’appareils, mais l’augmentation brutale du prix unitaire moyen de vente (au delà des 700 dollars) laisse tout de même comprendre que l’iPhone X s’est encore écoulé par wagons.