La production des nouveaux iPhone pourrait (un peu) être retardée à cause du virus chez le fournisseur TSMC
Ce week-end, TSMC a révélé avoir été touché par un virus, ce qui l’a obligé à suspendre les activités de ses usines. À l’origine, le sous-traitant qui s’occupe du processeur des iPhone et des iPad avait annoncé un retour à la normale pour dimanche. Il a finalement fallu attendre aujourd’hui.
Selon Mark Li, un analyste de Sanford C. Bernstein, Apple a bel et bien été l’un des clients de TSMC qui ont été touchés par cette suspension de production, mais l’impact pour le fabricant d’iPhone devrait être limité. Le cabinet KGI Securities rejoint cet avis, en précisant que « la chaîne d’approvisionnement en amont se prépare habituellement à ces incidents et fabrique un surplus de puces au cours de la phase initiale de démarrage ».
Selon TSMC, cette suspension de ces activités au cours du week-end représente environ 255 millions de dollars qui lui passent sous le nez. Le sous-traitant n’est pas entré dans les détails concernant le virus à proprement parler au départ, mais il a finalement annoncé qu’il s’agit du ransomware WannaCry. Celui-ci, qui a fait d’énormes dégâts l’année dernière, se charge de chiffrer tout le contenu d’un ordinateur et les auteurs réclament une rançon pour donner la clé de déchiffrement au propriétaire de l’ordinateur. TSMC se dit réellement étonné que WannaCry ait pu contourner ses systèmes de sécurité.
Votre article est malheureusement faux et résulte d’une mauvaise traduction (c’est pas grave, ça arrive). À vous lire on pourrait penser que TSMC à été victime du virus WannaCry, et limite dire qu’ils ne sont pas très bon car c’est un virus de l’année dernière. Or ici on parle pas de WannaCry mais d’une variante basé sur celui-ci. Ce qui est bien différent.
Oups
Et je ne pense pas que deux ou trois jours de productions de processeurs au ralenti suffise à faire retarder la sortie des prochains iPhone qui interviendra au mieux dans 2 mois. Dans le pire des cas il y aura moins de quantité, mais chez Apple c’est la norme. ;)
Il pleut aujourd’hui
tu as de l
tu as de la chance
conneries , chaque septembre c’est la même ! on aura la keynote le 12 septembre et on pourra s’alléger le compte en banque le temps de se rendre à Apple de son quartier et puis c’est tout , putain c’est con la routine en vrai vivement de nouveaux usages autres que c’est sacro-saints brique d’électronique !
Tant que ce n’est pas skynet, alors pas de quoi s’inquiéter…
looooool