Apple invite certains développeurs à proposer des applications avec des abonnements
Les développeurs ont plusieurs méthodes pour financer leurs applications : téléchargement gratuit et de la publicité, téléchargement gratuit et un abonnement mensuel ou bien téléchargement payant. Apple a justement invité des développeurs à s’intéresser sérieusement à la deuxième méthode.
Business Insider rapporte qu’Apple a convié 30 développeurs au cours d’un rendez-vous privé à New York en avril 2017. Le constructeur leur a dit de qu’il serait peut-être plus intéressant de ne plus proposer d’applications payantes, mais plutôt passer sur un abonnement mensuel. Ce format permet d’avoir une rémunération tous les mois, là où l’achat sur l’App Store consiste à un paiement effectué une seule fois. L’abonnement est une bonne chose pour le long terme, juge Apple.
Il y a un perdant et deux gagnants dans cette affaire. Le perdant n’est autre que l’utilisateur qui doit payer un abonnement tous les mois s’il veut profiter de telle et telle application qui a adopté ce format. Les deux gagnants sont les développeurs et Apple. Les développeurs touchent des revenus fixes tous les mois. De son côté, Apple prend 30% de commission à chaque transaction. On comprend assez facilement pourquoi Apple veut pousser les développeurs à choisir l’abonnement plutôt que l’achat unique sur l’App Store.
Il faut savoir qu’Apple veut que sa division « Services » (qui comprend l’App Store, iCloud, Apple Music, etc) réalise 50 milliards de dollars de revenus d’ici 2021. Tous les moyens sont bons pour y arriver, quitte à demander de « l’aide » aux développeurs.
Boycott……. et avec le sourire. ;-)
Ulysses l’a fait j’ ai brûler ma version digitale pour passer à scrivener (qui pour l’instant selon les dires du SC n’ envisage pas se type de paiement). Surtout quand aux fur et à mesure des MAJ les anciennes version d’ iOS ou d’ OS X ne sont plus supporter et que les app disparaissent du store…. on a arrive à un point ou quand t’ achetes un iPhone ou un Mac mettre à jour c’ est perdre la moitié des app que t’as payé….
Et la pub dans l’app store ! Ça c’est insupportable ! Payer un téléphone si cher pour avoir de la pub comme sur Google, produit « gratuit »! Je trouve ça aberrant
Sur le playstore il n’y a pas de pub à ce que je sache
Déjà que j’ai du mal à lâcher quelque euro pour une appli, alors un abonnement… 😂 Netflix et Apple Music c’est déjà suffisant
Ils vont le faire, et en plus les gens vont payer sans sourciller…
Excellente idée Apple…
Les pubs ne sont pas dérangeante dans l’appstore (où il y en a une) alors que sur Google tu tapes « plombier » il y a 40 millions de pubs …
Quel est le rapport entre l’AppStore et Google?
On parle là d’une boutique d’application et d’un moteur de recherche
Si ont regarde de plus près, internet, c’ est la même chose, des pubs partout… la plupart des sites meme d’ info veulent nous faire raquer. Même des types comme Morandini on leurs sites …. y’ a pas un petit logiciel qui permet de blacklister tous ces sites directement dans le moteur de recherche ? Histoire d’ avoir des pages « clean » si ça continue comme ça je vais arrêter ma connexion. Comme pour la tv. Et au besoin je trouverais un wifi avec un aspirateur de site et je stockerais seulement ce dont je me sert.
Si on laisse les sites clean il ne va pas en rester tant que ça.
Personnellement je serai prêt à payer mon accès à internet plus cher pour ne plus avoir de pub sur internet
Comment peuvent ils promouvoir un tel système ? c’est du vol pur et simple. Les applications devraient toutes être gratuites.
Pardon? L’es applications gratuites? L’équipe derrière l’application elle bosse gratuitement tu penses?
C’est tout benef pour eux surtout qu ils ont ouvert la porte de pandore avec les achats intégrés.
Les developpeurs s en donnent à coeur joie avec des prix exorbitant ex : 109euros les packs dans certes applications. Avec les taxes ont payent bonbon merci la France.
Si l on combine les abonnements dans les applis comme sur certaines applis photo que j utilise, c’est la poule aux oeufs d or et une rente a vie tant que l’application existe.
Apple d’autres idées lumineuses pour traire encore plus la vache à lait ?
iPognon lamentable la mentalité d’apple.
C’est pour bloquer localappstore :D
un seul mot
affligeant !
mais le pire c est que ca arrivera ,que les utilisateurs trouveront ca normal et banqueront avec le sourire