Netflix n’a plus envie de proposer la facturation avec iTunes via son application iOS
Avec Netflix, il est possible de prendre un abonnement directement depuis l’application iOS du service de vidéo. On peut choisir la facturation avec iTunes si on veut. Cette dernière permet de ne pas communiquer ses informations bancaires à Netflix. Mais ça sera bientôt fini.
TechCrunch annonce que Netflix a changé sa politique et va retirer l’option de facturation avec iTunes à compter du 30 septembre pour les nouveaux abonnés ou ceux qui ont un compte sans abonnement en cours. 33 pays vont être concernés, dont la France. Voici la liste complète :
Afrique du Sud, Allemagne, Argentine, Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Canada, Colombie, Croatie, Danemark, Équateur, Corée, Espagne, Finlande, France, Hongrie, Inde, Italie, Indonésie, Japon, Malaisie, Mexique, Norvège, Pérou, Philippines, Pologne, République tchèque, Royaume-Uni, Slovaquie, Suède, Taiwan et Thaïlande.
Il s’agit d’un test pour l’instant. Les personnes situées dans ces pays vont être redirigées vers le site de Netflix pour payer leur abonnement, plutôt que choisir la facturation avec iTunes. « Nous innovons et testons constamment de nouvelles approches d’inscription sur différentes plateformes pour mieux comprendre ce que nos membres aiment », indique Netflix pour se défendre.
Pourquoi Netflix veut-il retirer la facturation avec iTunes ? Tout simplement parce qu’Apple prend 30% de commission à chaque fois (15% après la première année). Netflix juge que c’est trop, d’où l’intérêt de renvoyer les utilisateurs sur son site pour qu’ils paient par carte bancaire. C’est un coup dur pour Apple en tout cas sachant que Netflix est une application populaire qui lui rapporte de l’argent tous les mois grâce à la facturation avec iTunes.
Ils peuvent avoir une perte d’abonnés avec cette chose…
il perde des client, mais gagne 15% par clients donc si il ne perde pas plus de 1 clients pour 7 (en gros si il perdent pas plus de 15 % des clients alors il continueront )
Pq une perte de clients ? C est juste de la feignantises ds 99,99% des cas
Çar l excuse des données bancaires à Netflix, j espère que le resto du coin a Apple Pay , ou Amazon, la compagnie aérienne ou ou ou etc
Bref
et Apple donc iOS va supporter et traiter de la même façon qui passe outre iTunes et sature la bande passante directement en lecture directe chez le concurrent?!
oui super logique!
Et oui c’est la vie, les bonnes idées n’ont pas à payer Apple pour ne rien faire sauf de la pub, et vu que Netflix est un grand inconnu…
Merci netflix bye bye adieu se sera pas une grosse perte, vue l’es navet que vous proposez ?
Netflix propose de tout, du très bon comme du moins bon.
Tu penses peut-être qu’Apple ne proposera que des chefs-d’oeuvre sur sa future plate-forme de SVOD ?
Ou alors à partir du moment où le logo de la pomme figurera au générique, la qualité s’en trouvera subitement démultipliée ?
Prendre une commission de 30% juste parce qu’on passe par iTunes, c’est un hold-up… Si Apple se mettait à te charger d’une surtaxe de 30% sur tous les achats que tu fais via iOS, on verrait si tu trouverais toujours ça normal…
Bah oui, c’est un clone de farkys, une IA de troll pro Apple crée par Iaddict mais basée sur Siri du coup ça foire un peu question arguments
Tu n as pas compris si c est sur un média pommesque c est beau c est grand c est … je trouve pas d autres adjectifs
Netflix va perdre plus d’argent qu’Apple avec ça 🤣
Bah oui la faillite pour netflix qui boude les voleurs d’Apple, c’est fini pour eux! En plus avec les super séries annoncées, à la poubelle better call saul, on flippe tous…
Tu es seulement au courant que depuis le mois de mai Netflix n’autorise plus le paiement par Google Pay pour les mêmes raisons ?
Ca reste à voir… C’est un pari que lance Netflix. S’ils voient que ça leur cause trop de tort, ils feront marche arrière. Je trouve au contraire que c’est une bonne chose qu’une grosse société comme Netflix fasse cette démarche. Si ça pouvait faire boule de neige, Apple serait peut-être plus enclin à assouplir sa position et revoir la part qui lui revient.
En soit on s’en fou de payer via itune. Une fois la carte enregistrée on se fou de passer par le site netflix ou pas.
Tiens si tu t’en fout, passe à tous ton numéro de carte la date et le crypto.
Ça évite de laisser ta trace un peu partout 💳
Au cas où tu ne serais pas en train de simuler la bêtise crasse d’un ignare patenté, je t’explique :
Toi client.
Toi payer pareil pour abonnement directement depuis le site de Netflix, le PSN, ou l’Itune Store.
Il n y a pas que par le istore que le paiement est sécurisé,et heureusement .
C’est clair qu’il faut absolument tous mettre nos infos bancaire chez un fournisseur qui se fait pirater pendant un an par un mec de 16ans, la sécurité à l’état brut…
Ce qui est clair, c’est qu’Apple est, et de loin l’entreprise auprès de laquelle nos données sont les plus sécurisées. Un surdoué pirate des données sur Apple. Des milliers de demeurés utilisent Anubis et autres merdouilles sur Android… par exemple.
Ont-ils le droit ? Apple autorise-t-il une app gratuite de streaming mais avec abonnement payant « en dehors » ?
ils l acceptent tant que leur service n est pas prêt.Si ils sortent Netflix de l appstore ils peuvent perdre des clients
C’est le cynisme habituel d’Apple : dur avec les faibles, conciliant avec les forts.
Il n’y avait pas une application qui proposait un rabais si tu payais directement sur son site.
Si c’est légal, Netflix peut aussi le faire ?!
Non en fait tu parles de Spotify, l’abonnement était en effet 30% plus cher en passant via l’application ios (puisqu’Apple prend une taxe de 30% dessus), et en passant directement par le site le prix était au tarif normal. Donc pas vraiment de « rabais », mais au moins on évite un surcoût inutile.
Parce qu’il y a encore des personnes qui payent sur Internet avec Leur vraie carte bancaire ?
Vive les cartes bancaires virtuelles ! Tu mets le montant que tu veux dessus, ça te génère numéro de carte et un crypto et voilà !
Au passage … qui n’a pas encore effacé le cripto au dos de sa carte bancaire ? À moins que vous ayez celle qui a le cripto qui change automatiquement !
C’est une très bonne nouvelle. Netflix s’affranchira des 30% de commissions et aura plus de revenus pour nous proposer de meilleurs contenus.
Apple va refuser d’être rédiger vers une plate-forme pour le paiement, c’est pas ce qui c’est passé pour Steam ??