Apple va créer une série autour du changement climatique
Apple a déjà évoqué son attention toute particulière à l’environnement et le prouve une nouvelle fois avec une série évoquant le changement climatique. La société a acquis les droits pour développer ce projet basé sur « Losing Earth: The Decade We Almost Stopped Climate Change », un article du New York Times Magazine comprenant plus de 30 000 mots.
L’annonce de l’achat des droits a été faite par le New York Times. Le journal explique qu’une demi-douzaine de personnes/sociétés ont cherché à obtenir les droits pour créer cette série et c’est Apple qui a fait la meilleure offre (le montant n’est pas dévoilé). La série sera produite par Anonymous Content, une société dans laquelle Laurene Powell Jobs, la veuve de Steve Jobs, a une part. De son côté, Nathaniel Rich, l’auteur de l’article, aura un rôle de producteur exécutif.
L’article raconte comment, de 1979 à 1989, un petit groupe de scientifiques, d’activistes et de politiciens américains ont tenté de sauver le monde des ravages du changement climatique avant qu’il ne soit trop tard. Ce fut finalement un échec à cause de diverses forces politiques. L’article a été produit avec le soutien du Pulitzer Center et a été basé sur plus de 18 mois de reportages et plus de 100 interviews.
Apple a fait savoir que cette série sera diffusée l’année prochaine, certainement sur sa plateforme de vidéo qui concurrencera Netflix.
Excellent sujet. Malheureusement la bien-pensance mercantile typique de la pomme me fout la nausée avant même que ses prod ne soient tournées.
A première vue, tout ce qu’ils vont produire à l’air d’un ennuie mortel! A priori, ça sera pas pour moi. Ça me fera des économies!
La chance, tu peut dire ce que tu veux et pas être modéré, même sans insultes, alors que sur un autre poste le farkys peut se permettre de cracher chez les handicapés… qui a parlé de partialité…?
Ce qu’ils comptent pas souvent ce sont le poid de l’impact environnemental des vacances/voyages dont les médias nous vantent souvent, ajouté à celà le café, chocolat qui sont des gouffres…