Demain, cela fera sept ans que Tim Cook est à la tête d’Apple après avoir remplacé Steve Jobs. Ce dernier avait annoncé sa démission pendant l’été 2011 et avait envie d’être le président du conseil d’administration d’Apple. Il avait quitté sa fonction de dirigeant à cause de ses problèmes de santé.

Tim Cook a été questionné sur le fait de travailler pour Steve Jobs, lorsqu’il était encore un cadre et non le patron d’Apple :

« J’ai trouvé cela libérateur, c’est la façon dont je le décrirais. Parce que vous pouviez parler à Steve de quelque chose de très important et si ça le plaisait, il disait simplement « OK ». Et vous pouviez le faire ! C’était comme une révélation totale pour moi qu’une entreprise pouvait fonctionner ainsi parce que j’étais habitué à ces couches, à ces bureaucraties et aux études — le genre de paralysie dans laquelle les entreprises pouvaient se retrouver — et Apple était totalement différent. J’ai réalisé que si je n’arrivais pas à faire quelque chose, je pouvais simplement aller au miroir le plus proche et le regarder et c’était la raison. »

Bloomberg s’interroge ensuite sur le successeur de Tim Cook. L’homme va avoir 58 ans cette année et pourrait prochainement avoir envie de quitter la fonction de patron d’Apple. Un nom qui circule est Jeff Williams, le numéro 2 dans la hiérarchie d’Apple. Il apparaît pendant les keynotes, notamment pour parler de la partie santé de l’Apple Watch. Les autres cadres d’Apple sont aussi une possibilité : Phil Schiller, Craig Federighi, Eddy Cue ou encore Angela Ahrendts. Mais à ce jour, Tim Cook ne dit pas publiquement s’il compte partir ou non.