Justice : les ventes d’iPhone et d’iPad menacées en Corée du Sud (et Samsung à la rescousse !)
Le Ministère sud-coréen du Commerce, de l’industrie et de l’énergie devrait bientôt trancher dans une affaire opposant Apple à KAIST, un laboratoire de recherche universitaire réputé pour ses avancées dans les domaines de la robotique ou des semi-conducteurs. Le Korea Advanced Institute of Science and Technology reproche à Apple d’avoir enfreint ses brevets sur la technologie d’architecture de puce FinFET (transistor 3D) et des sources forcément bien informées affirment que le Ministère pencherait plutôt dans le sens de KAIST, ce qui pourrait rapidement déboucher sur une interdiction de ventes (en Corée du Sud) des iPhone X, iPhone 8/8 Plus et de l’ensemble de la gamme des iPad Pro.
Autrefois adversaires, Samsung et Apple se retrouvent de plus en plus souvent dans le même camp juridique depuis la fin des hostilités officialisées il y a quelques mois à peine.
Certains esprits mal intentionnés pourraient voir dans cette décision une forme de « patriotisme économique » dans le contexte de la « guerre commerciale totale » lancée par Donald Trump, mais il se trouve que Samsung Electronics est confronté à une plainte identique de la part de KAIST, cette fois aux Etats-Unis. En représailles, les avocats de Samsung se sont lancés dans une procédure d’invalidation des brevets de KAIST, ce qui, en cas de succès de cette procédure, pourrait largement avantager Apple. Samsung deviendrait-il le partenaire juridique involontaire d’Apple ? L’actualité récente pourrait le laisser croire…
samsung est fournisseur d’Apple et vend des copies de l’iphone donc samsung sans apple où en serait-il?!
Sans Apple Samsung continuerai à vendre les meilleurs tv du marché avec Sony, de l’électroménager, des PC, des ssd, la mémoire et l’écran qu’Apple utilisé car pas capable (ou compétent) pour les produire, du coup Apple serait ou sans Samsung…?
D’ailleurs c’est marrant que personne ne mette le doigt sur le fait qu’Apple est un assembleur qui impose des cahiers des charges qui permettent ensuite d’attaquer le fournisseur en justice sans « jamais » rien produire, alors que Samsung on ne compte plus leurs usines d’assemblages estampillés… Samsung…
Apple n’est pas un assembleur puisqu’il conçoit lui-même ses produits. Un assembleur…assemble des composants sans apporter de contribution propre, ce qui n’est pas le cas d’Apple (processeur Ax conçu par Apple, ISP des capteurs photos, contrôleur et calibration des écrans, Touch ID et Face ID sous brevets, mécanisme 3D Touch, puce de mouvement Mx, etc.).
Conçoit lui même ses produits? Un assembleur par définition assemble des composants existants dans des usines tierces, du coup Apple produit sa ram? Ses écrans? Son ssd? Ses puces réseaux? Le processeur Ax est gravé par Apple? Touch ID et Face ID ont des capteurs propriétaires? Quid des lentilles photos? Donc non, Apple reste un assembleur, contribution propre en estampillant une pomme ne veut pas dire grand chose dans un monde où le vol de brevets est devenu fait divers
Le plus rigolo c’est la coup de la calibration des écrans…
Le contrôleur de l’écran est un composant (puce) conçu par Apple et joue un rôle essentiel dans la qualité de l’affichage, les capteurs du Touch ID (et une partie des capteurs du Truedepth) sont en effet propriétaires et conçus par Apple même s’ils sont fabriqués par d’autres fournisseurs, le processeur est de conception Apple (encore une fois vous mélangez fabrication et conception), le capteur haptique 3D Touch est de conception Apple, etc. En outre, les Galaxy ou les Huawei sont eux aussi blindés de composants fabriqués et conçus par d’autres sociétés (puces Qualcomm, verre Gorilla Glass, etc.); Samsung a l’avantage de concevoir et fabriquer ses écrans, les SSD et une partie des capteurs photos (certains Galaxy tournent avec des capteurs Sony). Vous êtes bien le seul à vouloir absolument réduire Apple à n’être qu’un assembleur alors que c’est sans aucun doute le fabricant qui a le cahier des charges le plus rigoureux sur la fabrication des différents composants. Dès lors même qu’il existe une customisation forte de composants de base pour correspondre aux desideratas d’un fabricant, on ne peut déjà plus parler d’assembleur. Et dans l’iPhone, presque TOUS les composants sont soit conçus soit optimisés et customisés par Apple.
Mcboogerballs 2ème fois qu’on te reprend mdr t’as le droit d’etre Contre Apple mais soit crédible tu crains la
D’ailleurs je précise que a un moment apple s’était séparer de Samsung et Samsung a bien sucé apple car Samsung perd une grosse somme
Les 2 gros ensemble pour lutter contre les outsiders chinois….
Quand les positions sont établies,les 2 plus gros enemis trouvent toujours un terrain d entente pour un intérêt commun