Fortnite sur iOS : 300 millions de dollars de revenus 200 jours après sa sortie sur l’App Store
Fortnite continue de bien fonctionner sur iOS, notamment au niveau des revenus. 200 jours après sa disponibilité sur l’App Store, le jeu d’Epic Games a généré 300 millions de dollars de recettes selon Sensor Tower. 65% de cette somme a été générée grâce aux joueurs américains.
Fortnite est un jeu proposé gratuitement au téléchargement, mais il inclut des achats intégrés (optionnels). Ces achats permettent notamment aux joueurs d’avoir le droit à de la personnalisation au niveau de leur personnage. Il se trouve que plusieurs personnes sont friandes des personnalisations, d’où les importantes recettes générées.
Qu’en est-il de la concurrence ? 200 jours après son lancement, Clash Royale a généré 228 millions de dollars, là où Arena of Valor (Honor of Kings) a généré 121 millions de dollars et Knives Out a été à 114 millions de dollars sur la même période. Néanmoins, Pokémon Go a été plus fort en atteignant les 300 millions de dollars 113 jours après sa sortie.
Les joueurs de Fortnite sur iOS ont dépensé 1,5 million de dollars par jour en moyenne et environ 2,6 millions de dollars depuis que la saison 6 est arrivée le 27 septembre dernier. Concernant Android, Fortnite a généré 60 millions de dollars à ce jour. Le jeu est sorti au mois d’août et 100% des revenus vont à Epic Games, là où le studio touche 70% de la somme sur iOS (parce qu’il passe par l’App Store).
Pourtant c’est vraiment difficile de jouer sur téléphone comparer aux consoles.
Ouais mais pratique quand tu n’as pas accès à la console, pour patienter (ou éventuellement avec une manette, c’est un choix).
Impossible avec une manette. Epic games n’autorise pas la compatibilité avec la manette. S’ils le font je ferais que jouer 😂
La pompe à fric