Apple décide de ne pas inviter Bloomberg à sa keynote, après son article sur l’espionnage des serveurs
Le torchon brûle entre Apple et Bloomberg. L’agence américaine a publié un long article au début du mois affirmant que la Chine espionne les serveurs de plusieurs entreprises américains, dont Apple et Amazon. Les deux sociétés ont déjà démenti, mais Bloomberg maintient ses propos. La réaction ne s’est pas fait attendre.
Selon BuzzFeed News, Apple a décidé de ne pas inviter Bloomberg à sa keynote qui aura lieu demain à New York. Le média américain fait partie de ceux qui sont invités à chaque fois normalement, mais ce ne sera pas le cas cette fois. Les journalistes de Bloomberg devront regarder la keynote en direct sur Internet comme tout le monde et ne pourront pas prendre en main les nouveaux iPad et les nouveaux Mac pour donner un premier aperçu. C’est un coup dur pour l’agence sachant que les articles au sujet d’Apple génèrent une belle audience la plupart du temps dans les médias généralistes.
Pour rappel, Tim Cook a récemment déclaré que l’article de Bloomberg au sujet de l’espionnage des serveurs d’Apple par la Chine était « un mensonge à 100% ». Le patron d’Apple invite d’ailleurs l’agence à retirer son article. Bloomberg n’a pas suivi et a décidé de le laisser sur son site. Comme dit précédemment, Bloomberg affirme (encore aujourd’hui) que ses informations sur l’espionnage sont bonnes.
Même si la pomme peut avoir raison ,c est ce que je crains lorsqu un gros groupe s occupé de la presse.
Quid d applenews lorsqu un titre ne plaira pas à la firme ?
Je ferais la même chose si j’avais quelque chose à me reprocher…
Donc toi y’a un de tes « amis » sur les réseaux sociaux qui poste des trucs faux sur toi tu vas le laisser faire et l’inviter à tes soirées ?
Tu t’expliques avec tout simplement, sauf quand t’as peur de ne pas avoir d’arguments valables
Justement c’est ce qu’ils ont fait mais Bloomberg préfère conserver leur article sans aucune preuve plutôt que de se retirer car ça les discréditerai sur tout
Amazon de son coté annonce 6 semaines de délai de livraison a tout compte se nommant bloomberg 😅
C’est de bonne guerre et tout-à-fait compréhensible. Apple adopte la seule attitude possible après tous les échanges infructueux avec Bloomberg. Ce n’est pas une attitude vindicative ni humiliante, juste une marque de désapprobation.
Traiter les journalistes de menteurs et les black lister c’est la méthode TRUMP nan ?
Je crois que tu n’as rien compris au film Bloomberg ou que tu es arrivé en retard.
Merci pour ton intervention riche de sens et très utile John mes c…lles
On est méchant avec toi, hein, mon petit. C’est pas grave, maman va sécher tes larmes.