Une cliente poursuit Apple au sujet du Black Friday, estimant avoir été trompée
Une Américaine s’attaque à Apple. Sa plainte concerne le Black Friday qui a eu lieu la semaine dernière. Selon la plaignante, Apple a fait le nécessaire pour tromper ses clients et mettre en avant des produits qui n’avaient pas le droit à des cartes cadeaux.
Après avoir sélectionné un produit, Apple affichait un bandeau invitant les clients à profiter du Black Friday pour repartir avec une carte cadeau comprise en 50 et 200€. La plaignante critique le fait que ce bandeau s’affichait partout, même sur les produits qui n’étaient pas éligibles à la carte cadeau. Elle critique également les conditions d’Apple, estimant que le fabricant s’est chargé de les cacher en bas de la page sur son site.
À l’arrivée, la plaignante a acheté le nouveau MacBook Air équipé de l’écran Retina mais n’a pas reçu sa carte cadeau de 200€ parce que ce modèle n’était pas éligible à l’offre. La cliente cherche maintenant des personnes qui ont été dans le même cas qu’elle pour créer une class action et ainsi attaquer Apple à plusieurs.
En attendant, la plaignante (qui a pour nom Jessica Lee et qui vit en Californie) demande des dommages et intérêts à Apple et veut qu’un procès ait lieu. Il est toutefois peu probable que sa requête soit acceptée parce que les conditions d’Apple étaient disponibles et indiquaient clairement que le nouveau MacBook Air n’était pas éligible. Les conditions peuvent être lues à cette adresse.
Après faut lire les conditions …..
Jessica leere (j’y sais pas lire)
Voila le genre de cas!!! Qui ne comprend rien et qui crois avoir raison et le pire c’est qu’elle insiste et elle porte plainte. Je serais Apple je crois que je lui enverrais mes 50 avocats et je lui retournerais le compliment avec de grande chance que ce soit elle qui dédommage!!!
Franchement ces américains!!!!
Siri: excellent 😂👍🏻 j’avais pas fait attention à la lecture du prénom et du nom
En attendant on parle d’une boîte qui force ses fournisseurs à acheter des iPhones de présentations, qui est le plus gros à arnaqueur entre la cliente et une boîte qui est passée derrière MS avec pourtant un système infaillible de répercussions de charges sur les clients pour plus grand chose par rapport à la concurrence
il n avait qu a ne pas faire l achat!
ca n empeche pas que la pomme soit vraiment rapia ,nouveau MacBook air meme pas 10€
Avec un bon avocat…
Un article sur les 300000 téléphones bloqués par free dont beaucoup d’iphone serait plus opportun…
Free est dans son bon droit de bloquer ses téléphones, utilisés en location je le rappelle, c-à-d prêtés au client pour une durée déterminée et devant être rendus. Ceux qui le gardent s’exposent à voir leur mobile bloqué. Logique commerciale que tu as du mal à comprendre apparemment.
La grande majorité des clients bloqués ont acheté ces téléphones de bonne foi auprès de particuliers malhonnêtes ou de magasins qui se sont fait berner.
Si la volonté de free était de faire respecter la loi, ils engageraient des poursuites contre leurs clients ou ex client pour récupérer les sommes dues. La, c’est juste pour éviter un contre argument d’orange lors d’un procès.
Quand on achète un mobile il faut toujours demander la facture ce qui évite bien des problèmes par la suite. Beaucoup se sont fait berner de cette façon.
EasyCash demandait la facture, mais apparemment les vendeurs éditaient des fausses.
Il n’y a pas de fichier accessible pour savoir si le téléphone est non gagé comme il existe pour les voitures ou motos.
Il suffirait de créer un site ou en entrant le numéro imeï on saurait s’il appartient a un opérateur.
Free étant le seul a louer ses téléphones, ils auraient pu en rendre l’initiative.
Free aurait également pu bloquer les téléphones des que le litige était engagé et non plus d’un an après.
Les clients malhonnêtes, les ont peut-être pris au pied de la lettre pour leur slogan « si tu payes le prix, t’as rien compris »🤣
Elle n’a qu’à le ramener elle dispose de 14 jours si elle n’est pas contente !
Ils se sont chargé de faire le nécessaire quoi…