Brevet : Apple pense à des AirPods interchangeables, équipés de capteurs biométriques
Les AirPods sont des écouteurs plébiscités, mais ils ne conviennent pas à toutes les oreilles. Apple a une idée : proposer des AirPods interchangeables pour plus de flexibilité.
Un brevet d’Apple, déposé l’année dernière et accordé cette semaine, évoque des AirPods qui pourraient être placés dans l’oreille gauche ou dans l’oreille droite sans aucun problème. La forme serait diffèrent au modèle actuel et s’adapterait à toutes les situations.
Le brevet évoque également la présence de capteurs biométriques. Apple souhaite les utiliser pour la santé, notamment pour analyser le rythme cardiaque et prendre la température du corps. Apple précise que de telles mesures nécessitent d’avoir les AirPods réellement collés à la peau pour un résultat précis. En outre, les capteurs peuvent être utilisés pour automatiquement détecter dans quelle oreille est placé chaque écouteur.
Les rumeurs suggèrent l’arrivée d’une nouvelle paire d’AirPods pour le début de 2019. Cette paire embarquerait la recharge sans fil. Il faudra attendre 2020 pour avoir un « vrai » nouveau modèle d’AirPods. Il n’est pas impossible que cette paire embarque les nouveautés évoquées plus haut. Mais il est bon de prendre des précautions comme à chaque fois avec un brevet parce que rien ne dit qu’Apple va obligatoirement le mettre en place auprès de ses utilisateurs.
les changements c’est tout les deux ans , encore 2919 avec ces stalagmites blanches qui pendent aux oreilles des passants ! on rigolera bien dans quelques années de se revoir l’air con qu’on avait à déambuler de la sorte .
AirPod gardés 3 jours à 180€ une babiole qui ne fait pas mieux que les écouteurs filaires et nécessite du courant pour fonctionner…. ( autant l’ autonomie pitoyable des produits Apple on fini par avoir l’ habitude) comme pour la Watch. c’ est Apple ça fonctionne du tonnerre avec leur écosystèmes mais c’ est tout….. j’ ai vraiment du mal à cerner le public ciblé. (Apple c’ est l’ art de rendre indispensable des produits inutiles)
Bienvenu chez Apple: du basique pour un prix premium, sennheiser claque des genoux
Sennheiser ne joue pas dans la même court non plus, niveau vente au grand publyils sont loin derrière apple et beats. Après niveau qualité sonnnore cnestbjuste incomparable du passé d’une 2ch a une Bentley.
Et d’après Min Chu, les prochains AirPods vont encore augmenter car ils vont intégrer ce que la concurrence fait déjà pour moins cher, ip68, induction, réduction du bruit (déjà pour le prix pas avoir ça c’est juste une blague) du coup quand ils arrivent à rattraper la concurrence ils se sentent tellement balaise qu’il faut répercuter leur prime sur les clients, vivement les AirPods 5 à 1800€