Chine : Apple fait appel du verdict interdisant la vente de certains iPhone
Cela n’a pas trainé; quelques heures seulement après que la justice chinoise ait décidé d’interdire temporairement la vente de nombreux modèles d‘iPhone (tous les iPhone – dont l’iPhone X -à partir de l’iPhone 6s et hormis les derniers iPhone XR et XS/XS Max), Apple a fait appel de ce verdict en arguant au passage que les brevets incriminés n’étaient plus couverts par iOS 12, ce dernier étant installé par défaut dans tous les modèles d’iPhone vendus en Chine, sans compter qu’un des brevets en question ne serait déjà plus valide. Les avocats de Cupertino se permettent aussi une piqure de rappel : « Les efforts de Qualcomm pour interdire nos produits sont une autre tentative désespérée de la part d’une société dont les pratiques illégales sont l’objet d’enquêtes de la part des régulateurs du monde entier« . Rappelons en effet que Qualcomm est accusé par Apple ainsi que par certains pays d’abuser de sa position dominante sur les puces réseau afin d’imposer des tarifs de brevets FRAND bien au delà des limites habituelles pour ce type de brevet.
Tu m’étonnes qu’ils font appel
en Chine ils vendent essentiellement des anciens modèles, leur part de marché avec cette interdiction va s’approcher du 0 absolu ^^
Tu es complètement à côté de la plaque ! En chine au contraire les anciens modèles deviennent très vite ringards. Tout le monde achète exclusivement les nouveaux !
+1
C’est marrant qu’Apple dise ça après les classes actions pour les abus de position dominante et la condamnation en Italie pour obsolescence programmée, a croire que c’est une société modèle (qui ne trouve pas normal de payer des impôts), merci d’être un exemple pour nous
Tu confonds tout, le marché les impôts la concurrence et la finance. C’est un peu confus pour toi, et je crois que ça dépasse ta compréhension des affaires et du fonctionnement des entreprises.
regarde arte ce soir .tres interessant ce futur monde qui nous attend
Apple a peur de perdre le marché chinois alors que Huawei qui sont eux interdit aux USA ne se plaignent même pas ^^
Tiens, à ce propos, allez voir sur le site Orange, dans les commentaires sur le Mate 20Pro le nombre de gens qui sont passé d’un iPhone à ce nouveau bébé de Huawei. Ben y’a que des commentaires positifs, voire dithyrambiques !!! Comme quoi, les chinois (qui produisent aussi l’iPhone) sa e t faire de très bons produits. Soyez curieux, allez lire. C’est hallucinant. (mais bon, la machine est chère aussi… Très chère….)