Interdiction de vente d’iPhone en Chine : malgré iOS 12.1.2, Apple ne respecte pas la justice selon Qualcomm
Qualcomm ne compte pas se laisser faire. La justice chinoise a récemment donné raison au fondeur, ce dernier affirmant qu’Apple violait des brevets lui appartenant avec ses iPhone. La justice a ordonné l’interdiction de ventes d’anciens iPhone.
Il y a du mouvement depuis. Apple a annoncé qu’une mise à jour retirerait les fonctionnalités liées aux deux brevets (en rapport avec le redimensionnement/reformatage des photos pour les mettre en fond d’écran et la bascule entre applications). La mise à jour est arrivée hier, il s’agit d’iOS 12.1.2, avec le retrait de fonctionnalités pour les Chinois. Et pourtant, Qualcomm n’est pas satisfait.
« Malgré les efforts déployés par Apple pour minimiser l’importance de la décision de justice et ses affirmations quant aux diverses façons dont il entend remédier à l’infraction, Apple continue apparemment de se moquer du système juridique en violant les injonctions », a indiqué Qualcomm à Reuters. « Les déclarations d’Apple à la suite de l’injonction préliminaire ont été des tentatives délibérées d’obscurcir et de détourner l’attention du public », a ajouté Qualcomm.
Apple a réagi il y a quelques jours à la décision de la justice chinoise, estimant qu’un arrêt complet des ventes lui coûterait plusieurs millions de dollars chaque jour. Le fabricant a également estimé que le gouvernement chinois serait perdant dans cette affaire, parce que 5 millions d’emplois (chaînes de production, développeurs, etc) ont été créés en Chine.
C’est quoi comme fonctionnalité ?
Bah c’est ça le problème parce que ça parle pour rien comme on ne sait pas
Y’a marqué dans le 2ème paragraphe, c’est qui est entre parenthèses 😉
Il me semblait que les brevets industriels protégeaient une invention déposée pendant 30 ans
Dans l’électronique on a l’impression qu’au bout de 2 ans c’est limite du domaine libre (c’est pas le cas je sais bien, mais c’est pour imager)
C’est quand même étonnant ces histoires, on ne sait rien de ce qui se trame
Se prennent la tête Apple, car en Chine,ce sont pas QUE les iPhones sur les chaînes de fabrication, et Huawei Xiaomi Oppo et Vivo sont déjà entrain de combler le petit 8% D’Apple chez eux et moins de 15% mondiaux, alors que les 5 vendeurs cités plus haut ont plus de 60% mondiaux.
Hi all