Apple restaure les certificats de Google et Facebook : les applications internes refonctionnent
Il y a eu du chamboulement dans la nuit de jeudi à vendredi. Apple a finalement accepté de restaurer les certificats d’entreprises de Google et Facebook, après les avoir bloqués pendant plusieurs heures. Celui de Facebook est révoqué depuis mercredi et celui de Google depuis hier soir.
Ce blocage a été mis en place suite aux pratiques de Google et Facebook qui ont chacun utilisé leurs certificats pour distribuer des applications au public sans passer par l’App Store, qui plus est pour surveiller les données. Les certificats d’entreprise sont conçus pour permettre aux sociétés de rendre disponibles des applications aux employés et seulement à eux. Cette pratique permet de ne pas passer par l’App Store et donc de ne pas attendre la validation d’Apple à chaque nouvelle version. Ici, Google et Facebook ont fauté en s’adressant au public.
« Nous avons eu notre certificat d’entreprise, qui active nos applications internes destinées aux employés, qui a été rétabli. Nous sommes en train de configurer nos applications internes pour les faire de nouveau fonctionner. Pour être clair, cela n’a pas eu d’impact sur nos services au public », a indiqué Facebook. Pour sa part, Google a déclaré : « nous pouvons confirmer que nos applications internes ont été restaurées ».
Google et Facebook n’ont plus intérêt à faire une gaffe à partir de moment, parce qu’Apple ne fera probablement pas un geste une nouvelle fois.
Et encore un article incomplet pour faire passer Apple en preux chevalier blanc immaculé de la moindre intention malsaine qui nous sauve du mal absolu….
Il est temps que tu le mettes tout de même que cette « surveillance » était connue des utilisateurs et qu’elle est rémunérée…
C’était précisé dans l’article précédent : https://iphoneaddict.fr/post/news-254479-apres-facebook-apple-revoque-certificat-google-applications-internes
Et que les gens soient volontaires et rémunérés ne change rien au fait que ce soit interdit par les conditions d’utilisation des certificats entreprise délivrés par Apple…
Facebook rémunérait, pas Google me semble t il…
Les deux rémunérait, le problème est que chez Facebook surtout des mineurs était sollicité dans forcément l’accord des parents. La est le plus grand problème. Si un adulte accepte Apple ne peu rien dire sauf interdire le certificat car en soi ils ne sont notamment destiner qu’à l’entreprise en interne et non au public.
Et ce bashing continuel contre Apple arrêter un peu s’il vous plaît sa commence à devenir lassant. Trouver moi une entreprise parfaite et on verra. N’essayer même pas dNeb sortir une aucune ne l’est (je parle biensur d’entreprise à but lucratif hein !). Mais la en l’occurrence je vois pas en quoi Apple est fautif en quoique ce soir. Donc stop à la fin !
Voilà le problème, l’utilisation des mineurs, le côté éthique prime encore quelque part c’est déjà ça.. après c’était parfaitement téléphoné que les certificats seraient renouvelés, Apple mise sur les services, interconnectés avec fb et Google qui eux sont dans le service, pas le choix…. et pour le petit kyle, pleure pas c’est pas grave, on a bien compris que le moins méchant est finalement le plus gentil, surtout Apple faut les plaindres les pauvres