Les ventes d’iPhone repartent à la hausse après une baisse du prix en Chine
Les prix des iPhone ont baissé ces dernières semaines du côté de la Chine, ce qui a aidé Apple à augmenter les ventes sur place. Les baisses ont été appliquées sur les iPhone XS, XS Max et XR, ainsi que sur les modèles de la génération précédente.
Selon Feng, les ventes d’iPhone sur Alibaba (le « Amazon chinois ») ont grimpé de 76% depuis le 13 janvier dernier. De son côté, Suning (un revendeur chinois) a vu la demande et les ventes d’iPhone qui ont là aussi bien augmenté, notamment pour l’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus et l’iPhone XR. La hausse a été de 83% depuis le 11 janvier dernier.
Apple n’a pas baissé les prix dans ses boutiques ou sur son Apple Store en ligne. Le fabricant s’est toutefois chargé d’appliquer une réduction sur le prix demandé aux revendeurs, qui se chargent ensuite de l’appliquer pour les clients. Les Chinois ont donc davantage intérêt à acheter un iPhone chez un revendeur local plutôt que chez Apple pour l’instant.
Pour rappel, les réductions sont de l’ordre de plusieurs dizaines d’euros. Apple a fait ce choix au vu des ventes en baisse ces derniers mois, tout particulièrement en Chine. Au dernier trimestre, les ventes et les revenus ont reculé de 15% à l’échelle mondiale. Selon Apple, la Chine est le pays qui a joué le plus grand rôle dans ces ventes en baisse. Tim Cook a par ailleurs annoncé que les prix des iPhone vont baisser dans plusieurs pays, sans pour autant donner une liste pour l’instant.
C’est comme le prix de la place au cinoche. Tu baisses à 7 euros et t’as plein de gens qui y vont/retournent . Tu mets à 10 et c’est la crise…
Et bien l’élasticité-prix..
Quel était l avantage de risquer de perdre des clients? C est ce qui c est passé; quand on est trop gourmand….
J’ai un peu de mal à croire que baisser quelques dizaines d’euros font grimper autant les ventes, à 1159€ prix de base, soit le nouveau prix à environ a 1100€, il y’a forcément autres choses.
C’est bizarre, un iPhone moins cher se vend mieux, du coup c’était que la faute de la guerre commerciale le plongeon boursier?
Lol même si le xs max coute 1700 $ à la place de 1800. C’est non 😂
Aucune preuve avant 3 mois pour ces données.
Il est juste question ici, d’éviter une nouvelle descente de l’aapl sous les 150 $
faire miroiter du meilleur pour contenter la bourse. Et ça va pas louper pour bien faire oublier le bug de FaceTime qui a fait couler beaucoup d’encre et même une plainte pénale venant du Canada ….