Une femme poursuit Apple pour un chargeur d’iPhone qui ne fonctionne plus « à cause » d’iOS
Monica Emerson, une Américaine, a décidé de porter plainte contre Apple au sujet des messages que peut afficher iOS lorsqu’on utilise un certain câble ou un certain chargeur. Selon ses dires, son chargeur ne fonctionne plus depuis une mise à jour d’iOS.
Dans sa plainte, l’Américaine explique avoir acheté un iPhone 7 en septembre 2016 et l’avoir chargé avec le chargeur d’Apple inclus dans la boîte. Il n’y a eu aucun problème pendant une année. À partir d’octobre 2017, le smartphone a affiché le message « Cet accessoire peut ne pas être pris en charge » et le chargeur n’a plus fonctionné. « En apprenant cela, la plaignante s’est sentie escroquée, trompée et violée par l’accusé », peut-on lire dans la plainte.
Monica Emerson veut créer un recours collectif et regrouper un maximum de personnes qui sont dans la même situation qu’elle. Elle espère pouvoir affronter Apple devant la justice, elle demande d’ailleurs des dommages et intérêts, estimant que le fabricant d’iPhone a fait de la publicité mensongère et a forcé des milliers de personnes à acheter de nouveaux chargeurs.
Il y a deux questions à se poser ici : pourquoi ne s’est-elle pas rendue dans un Apple Store pour tenter de faire un échange et éviter un procès ? A-t-elle utilisé un câble Apple ou certifié par Apple (MFI) avec le chargeur ? Les réponses ne sont pas connues pour l’instant.
L’autre elle se sent « violée » non mais ils sont fous ces ricains
😂et pas qu’un peut 🤣
Mdrr il y a un truc qui bug la premiere chose que je fais j’appelle le constructeur
Encore un niveau journalistique incroyable. Merci JB. On lui souhaite bon courage à cette gourde qui a sûrement acheté un câble pourri made in Taïwan ou que son fils a échangé dans l’espoir que sa gourde de mère en rachète un autre. Mais non.. cette c o n n e porte plainte.. car elle s’est fait violée par le câble, l’adaptateur et tout le téléphone en entier. Elle aime ça quand c’est collectif cette vielle c a t i n !
Tim cook il a du pisser de rire à la vu de cette plainte
Source ? J’aimerais bien savoir si elle y va toute seule ou avec un avocat
Tu préfères que ton téléphone te prévienne que l’accessoire n’est pas certifié ou que ton téléphone explose ?😆
Ba normal qu’elle est pas aller à l’Apple Store vu que la garantie n’est que un an pour les accessoires…
La garantie est d’un an pour tout aux US.
Je confirme la mésaventure… au bout d un certain temps/nombre d utilisation le câble d origine émet bien ce message désagréable… perso j ai acheté un autre câble d origine… mais je ne suis peut être pas assez procédurier 😊
Arrêter de défendre la pomme ! Elle a bien raison de faire ça et tout ce qu’on sais pas d’Apple vous allez bientôt vous mordre les doigts ! A tout bientôt….
encore un suisse qui se prend pour le Roi du Monde et qui sait tout ce que les autres ne savent pas….
Voila Damien à acheter un câble donc si 300000 personnes achètes un câbles à 9 euros ou 12 😂 peut que rire 😂😂😂😂 c’est tout planifié et nous les consommateurs on fonce droit dans le panneau.
Je suis avec elle MDR y’en a marre de voir se message au bout d’un moment sur les câbles acheter sur Wish 😭😭😭😭
Money money money
Quelle vieille charogne celle la…
Simple securitè de la part d’Apple. Faut juste prendre du certifié et le problème ne se présente pas.
Ça m’est également arrivé quelques fois avec le chargeur et les EarPods. J’ai juste rebooter et plus de problème
Une dernière question me brûle les lèvres…
Sera t’elle graciée au prochain thanksgiving ?
Même s’il est prouvé que l’utilisation de câble non-certifiés peuvent abîmer la batterie et causer des dommages à long termes, il reste qu’elle n’a pas tord de porter plainte. Nous avons des droits en tant que consommateurs, dont celui d’avoir le choix! Il ne s’agit pas d’un simple avertissement que l’appareil affiche, mais d’un blocage de la charge. Je n’utilise que des câbles certifiés, certes, cette compagnie ne le pas fait pour sauver les utilisateurs mais pour engendrer plus de revenus (n’oubliez pas ça)
Gnagnagna… le droit de fermer ta g… oué..
Tu peux éviter d’insulter les gens Merci.
L insulte est le langage des faibles d esprit
Il faudrait vraiment revoir votre définition d’insulter les petits.. être grossier correspond d’avantage à mes dires mais en aucun cas j’insulte notre cher pubère.
Même pas le cran de mettre l’insulte en entier…
Les gars j’ai des cables qui datent de l’iphone 6 qui fonctionnent toujours jsuis sur que cette bouffone l’a foutu dans l’eau ou une connerie du genre 😂 et je defend pas apple pour les gros lourds qui pensent encore qu’il y a des moutons sachez qu’on connais très bien ce qu’on consomme oui on est en 2019 pas en 2001 c’est à vous de vous réveiller. Quand à la femme qui se sent violée qu’elle s’achète un huawei ca lui coûteras moins chère 🤷🏽♂️
Maaaais ta g u e u l e JeanPaul 2. Retourne sur ta croix.. (c’est mieux??)
Cette personne veut l’argent d’Apple sinon elle aurait déjà été en Apple store pour l’échange ou la réparation !