Un homme poursuit Apple pour l’authentification à deux facteurs
Jay Brodsky, un Américain résidant à New York, a décidé d’attaquer Apple concernant l’authentification à deux facteurs qui permet de renforcer la sécurité d’un compte. Cela passe par un code qu’il faut taper après avoir entré son identifiant et son mot de passe.
Jay Brodsky critique le fait qu’Apple laisse seulement un délai de deux semaines aux utilisateurs qui veulent désactiver l’authentification à deux facteurs, après l’avoir activée une première fois de leur plein gré. Selon le plaignant, ce délai est trop court et l’usage de l’authentification à deux facteurs représente « une perte de temps personnel en utilisant du temps supplémentaire pour se connecter simplement ».
De surcroît, la plainte inclut de fausses informations. Jay Brodsky affirme que l’authentification à deux facteurs est demandée à chaque redémarrage d’un appareil Apple (ce qui est faux) et que le mécanisme en lui-même prend entre deux et cinq minutes (c’est là encore faux, cela prend quelques secondes). Et pour continuer dans les affirmations, Jay Brodsky assure qu’Apple a activé l’authentification à deux facteurs sur son compte avec une mise à jour en septembre 2015. Ce n’est pas possible puisque ce service doit être activé par l’utilisateur directement.
Le plaignant estime qu’Apple viole plusieurs lois américaines et réclame des dommages et intérêts, ainsi qu’une décision de justice obligeant Apple à ne pas imposer un délai de deux semaines pour désactiver l’authentification à deux facteurs sur les comptes.
Moi, je suis victime. Le code n’a jamais était envoyé sur mon numéro portable du coup je ne sais pas connecté mon nouveau iPhone. J’ai perdu mes données. Two factor de chiens…
As-tu contacter Apple pour leur en faire par ? Ils pourraient t’aider je pense 🤔
Suffis juste de te le faire envoyer par mail. Et le problème est réglé. Le message n’est pas là seule solution pour récupérer le code.
Et ce mec ne gagnera pas vue que sa plainte est truffé de fausse information.
C’est un peu comme Apple qui ne sait pas supprimer ton compte à la demande, comme un petit goût d’atteinte à la liberté d’aller voir ailleurs
Euh il te suffis d’aller dans les réglages de ton compte pour le supprimé je vois pas ou est le problème.
J’ai rien compris au problème du mec. 😐
Tu n’es pas le seul je pense :)
Ca m’est arrivé. Il suffit d’un clic malheureux sur l’iPhone, ultra suggéré, pour basculer en mode deux facteurs.
Mais pour l’enlever pardon, c’est tout une autre histoire! Et pourquoi un délai ???!
Apple nous force clairement la main.
Je gère plusieurs iPhone à distance (en international !) et c’est devenu une véritable galère…
J’ai désactivé cette fichue fonctionnalité! Heureusement avant les 2 semaines.
Heu activé pour ma part. Cela fonctionne nickel 👌🏻
Perso je l’ai depuis qu’il est dispo sur mes 4 comptes Apple et ça fonctionne très bien. Je ne comprendrais jamais les gens qui n’arrive pas à utiliser une fonction si simple… Et sur appleid.apple.com ça se désactive très facilement aussi…