Bloomberg « adoube » en quelque sorte les dernières rumeurs : Apple devrait donc mettre surtout en avant ses partenariats lors de la présentation de son service de streaming vidéo. La raison en est simple : les contenus exclusifs à la plateforme ne sont pas finalisés pour la plupart (une trentaine de productions seraient en préparation ou en cours de tournage).

Game of Thrones

Cela ne signifie pas pour autant que les contenus « qualitatifs » seront absents au lancement du service; Bloomberg confirme en effet qu’Apple est dans le dernier rush de négociation avec HBO (Game of Thrones, Westworld et bientôt The Watchmen), Showtime (Californication, Homeland, Dexter) ou bien encore Starz (Outlander, Power); pris par le temps, Cupertino serait même prêt à faire de véritables concessions financières pour parvenir à conclure un deal. Apple pourrait aussi profiter de la Keynote pour dévoiler sa carte de crédit ainsi que le système d’abonnement de magazines numériques (issu du rachat de Textures).

Outlander

A priori, le service vidéo et le kiosque numérique ne seraient pas regroupés dans le même pack d’abonnement, mais les utilisateurs qui souscrivent aux deux services pourraient malgré tout bénéficier d’une réduction de tarif.