AAPL ne bronche pas après les annonces de la Keynote
Quelques heures avant le démarrage de la Keynote Showtime, l’action Apple (AAPL) accusait un petit coup de mou, comme si les analystes redoutaient le contenu des annonces. La conférence terminée, AAPL est revenu à son plus haut depuis le début de l’année, soit 191 dollars l’action (et environ +1% sur la journée) et une capitalisation d’un peu plus de 900 milliards de dollars; avec un peu de malice, on remarque aussi que Netflix est la seule valeur des GAFAN orientée à la baisse (certes, pas de beaucoup, -0,3% au moment d’écrire ces lignes).
Est-ce à dire que les analystes prennent au sérieux l’orientation « services » d’Apple ? Restons prudents : il s’agit ici d’une réaction « à chaud » des marchés financiers, même si l’on constate que cela faisait un certain temps qu’AAPL n’avait pas tenu bon la barre juste après une conférence. Le plus difficile pour Apple sera sans doute de concrétiser son offre de services au delà du marché américain; Apple Music et Apple Pay sont déjà des géants aux US, mais cette situation est très loin d’être identique… presque partout ailleurs dans le monde.
Analyse du marché selon Fred: on prend 2 valeur à une date, celle qui baisse c’est à cause de l’autre… aller plus qu’à pointer au chômage les traders
Il faut dire que l’annonce d’Apple TV+ est quand même fortement en concurrence avec l’offre de Netflix donc oui c’est un (énorme) raccourci mais ça a sans doute dû jouer au moins un peu sur la valeur de l’action Netflix en bourse 😊
Non je pense pas, quand tu regardes les cours sur deux jours c’est tout le Nasdaq qui a perdu des points, même MS alors que l’annonce a rien à voir avec lui… après tu peux pas faire une analyse sur 2 chiffres sans analyser le contexte politique, économique, sinon t’en mettrais pas mal au chômage ^^ d’ailleurs 2 jours après l’effet annonce s’estompe de 4 points
Heureusement que c’est précisé « à chaud » dans l’article..
La plupart du temps, la valeur des actions varient avant les annonces de produit, pas après. Les investisseurs anticipent… surtout quand on sait à l’avance ce qui va être annoncé.
La variation peut intervenir après s’il y a des surprises, ce qui n’a pas été le cas (encore…)
tout a fait .La Keynote n a fait que confirmer les rumeurs qui trainent depuis des mois.Il n y a que les prix non annoncés
L’action va peut être monter plus tard si ces services décollent bien.
News et Arcade je pense que oui. La vidéo bof…
Sont forts Apple : sans vendre un seul appareil de plus, ils vont pourvoir obtenir un revenu régulier mensuel de millions clients qui va augmenter si succès de ces services.
C’est un chiffre d’affaire plus stable pour eux qui se profile et moins dépendant d’un iPhone qui serait décevant lors d’une sortie.
Tiens ce n’est la trajectoire d’IBM il y’a a quelques années ? 🤔
Bah voilà, tout dépend de la suite, les effets d’annonces font toujours une remontée chez les actionnaires, c’est pour ça que JMA a autant une grande gueule ^^