Apple Arcade plaît bien aux développeurs de jeux
Apple veut réellement investir le marché du jeu vidéo. Le groupe a annoncé cette semaine Apple Arcade, un abonnement qui permet de jouer en illimité à 100 jeux. Que disent les développeurs de jeux à ce sujet ?
The Verge a parlé avec une douzaine d’entre eux et la plupart disent être plutôt optimistes au vu de l’annonce d’Apple et du service proposé. « Je suis rassuré de voir Apple consacrer tant d’énergie à maintenir et améliorer la qualité de l’App Store, tout en gardant les jeux indépendants solidement sous les projecteurs », a indiqué le développeur Zach Gage. Sean Krankel le rejoint, en expliquant qu’il croit aux abonnements sur iOS parce que cela aide à la relation entre les joueurs et le service à devenir plus claire. « C’est génial parce que notre jeu va être joué par des gens qui, autrement, ne se soucient peut-être pas des jeux avec des histoires », a-t-il déclaré.
Malgré les remarques positives, d’autres ont peur du côté exclusif des jeux. « J’espère vraiment que les jeux financés par Apple Arcade seront en mesure d’aller sur d’autres plateformes après un court laps de temps afin que les développeurs ne se tirent pas dans le pied avec une rapide saisie d’argent de la part d’Apple Arcade », a estimé Adriaan de Jongh.
Apple Arcade sera disponible dès cet automne (probablement avec iOS 13) dans plus de 150 pays. Le prix de l’abonnement n’a pas été dévoilé pour l’instant.
Et CD project, Rare, Rockstar, Quantic Dreams, Naughty Dog, les développeurs de « jeux videos » pas de « jouet vidéo » ils en disent quoi?
Media Molecule ou Sakaguchi font des « jouets vidéo » ? Je savais pas; le trollage, c’est sympa 5 minutes, mais à trop vouloir en faire… A vous lire, il n’y a que les jeux AAA à gros budgets qui comptent, comme si les indés n’existaient pas et ne produisaient pas de bons jeux (sans compter que nombre de AAA sont de bonnes grosses daubes); c’est ridicule, et cela montre surtout une vision extrêmement étriquée du jeu vidéo en général; avec ce même type d’argument appliqué au cinéma, seuls les films à gros budgets devraient remporter les Palmes ou les Oscars (ce n’est pas le cas).
Mettre les « petits jeux » mobiles en face des gros jeux oui c’est montrer qu’on n’y connais pas grande chose…
+1. Tartofion n’a juste aucun argument..
Media Molecule ??? A part LittleBigPlanet, ils ont fait quoi ????
Ce service sera bon pour les indés, ça c’est sûr, mais pour les très gros studios j’ai de sérieux doutes.
Et pour Sakaguchi il est là pour Square ou parce qu’Apple l’a juteusement payé pour qu’il développe qqch sur leur plateforme ??? ce serait intéressant de savoir ça.
J’ai dit une connerie il n’est plus chez Square mdr….
Mais je viens aussi de lire que depuis qu’il a quitté Square ce ne sont que des jeux en collaboration avec les constructeurs de consoles (paye ton exclusivité en gros…) qu’il a fait.
Dommage que ça n’a pas perduré…
Oh j’ai oublié Arkane Studio, comme si j’aurais pu oublier un jour Arx Fatalis
Vive Tetris !