Et si les Apple Watch de demain étaient capables de détecter comme des grandes si elles sont situées sur le poignet gauche ou le poignet droit du porteur ? C’est ce qu’Apple veut faire comme le montre un brevet déposé par le fabricant.

Des capteurs seraient utilisés pour savoir où se trouve l’Apple Watch afin de faire automatiquement des ajustements au niveau de l’écran directement. Selon Apple, savoir où se trouve l’Apple Watch peut être une information cruciale pour les données biométriques qui seront directement récupérées par la montre. Pas plus de détail n’est donné pour l’instant.

Il faut savoir qu’il est déjà possible d’indiquer soi-même sur quel poignet on porte l’Apple Watch. Pour cela, il existe deux méthodes. La première consiste à ouvrir l’application Apple Watch sur l’iPhone rattaché à la montre, se rendre dans Général > Orientation puis choisir « Poignet gauche » ou « Poignet droit ». On peut également préciser si la couronne de la montre est située à gauche ou à droite. La seconde méthode est disponible directement depuis l’Apple Watch en se rendant dans Réglages > Général > Orientation.