Huawei, qui a déjà dit être partant pour proposer ses puces 5G à Apple pour qu’il les intègre dans ses iPhone, n’a pas tenu de discussion avec le fabricant américain pour un éventuel accord à ce stade.

L’annonce a été faite par Ken Hu, le président de Huawei, à l’occasion du sommet annuel de la société. « Nous n’avons pas eu de discussions avec Apple à ce sujet », a-t-il expliqué. Il souligne que Huawei a déjà signé 40 contrats commerciaux pour créer une infrastructure réseau autour de la 5G. Mais aucun rapprochement n’existe entre Huawei et Apple pour l’instant.

L’élément le plus étonnant de la déclaration du président de Huawei est qu’il affirme que son groupe n’est pour l’instant pas intéressé pour vendre ses puces à d’autres constructeurs. Pourtant, pas plus tard qu’hier, Ren Zhengfei, le fondateur et patron du constructeur chinois, a indiqué dans une interview qu’il était ouvert à l’idée de proposer ses puces 5G à Apple. Il a ajouté qu’Apple est « une entreprise formidable » et que Steve Jobs est « super génial » au vu de ce qu’il a créé.

Que ce soit Huawei ou un autre, Apple va devoir trouver une solution pour les puces 5G. Les rumeurs suggèrent qu’Intel, chez qui Apple se fournit aujourd’hui, ne sera pas prêt à temps.