Nous savons déjà que macOS 10.15 aura le droit à une nouvelle application qui s’appellera Musique. À l’instar de l’application du même nom sur iOS, elle permettra de gérer sa bibliothèque musicale et d’avoir accès à Apple Music sans passer par iTunes.

Au fait, comment sera codée cette application ? Apple va-t-il s’appuyer sur la version iOS pour la porter sur Mac grâce à son projet Marzipan. Il se trouve que ce ne sera pas le cas. Selon 9to5Mac, la prochaine application Musique sur Mac est basée sur iTunes et non sur l’application Musique sur iOS. On retrouvera plusieurs fonctionnalités déjà présentes dans iTunes, comme les playlists intelligentes, la gestion avancée d’une bibliothèque musicale, la synchronisation des iPod, iPhone et iPad et même la possibilité de lire un disque ou de le graver.

Que va-t-il arriver à iTunes dans ce cas ? Ce n’est pas impossible qu’Apple focalise iTunes sur l’achat ou de la location de films, de séries, de documentaires, etc.

Apple présentera macOS 10.15 officiellement le 3 juin prochain lors de la keynote d’ouverture de la WWDC. Cette mise à jour sera accompagnée par iOS 13, tvOS 13 et watchOS 6.