Huawei privé d’Android : un diplomate chinois tacle Apple… via son iPhone
Les tensions sont vives en ce moment entre les États-Unis et la Chine, à tel point que le pays d’Amérique du Nord a récemment ordonné aux entreprises américaines de ne plus travailler avec Huawei, ce dernier étant placé sur une liste noire pour espionnage pour le compte de la Chine. Google étant une entreprise américaine, elle a dû couper les ponts avec Huawei et le priver d’Android — bien qu’un délai décidé hier permet d’avoir un sursis de 90 jours.
Pendant ce temps sur Twitter, Lijian Zhao a décidé de tacler Apple. Le chef de mission adjoint à l’ambassade de Chine à Islamabad au Pakistan a tweeté : « URGENT : on vient de révéler pourquoi Donald Trump détestait autant une entreprise privée chinoise, au point qu’une urgence nationale a été annoncée pour l’instant. Regardez le logo de Huawei. Il a coupé Apple en morceaux », peut-on lire. On voit alors une pomme coupée en morceau pour se rapprocher du logo de Huawei.
Ce tacle est intéressant si on regarde l’appareil utilisé pour poster le tweet. En effet, le diplomate a tweeté son message contre Apple depuis… un iPhone. Cela rappelle d’autres gaffes, notamment lorsque des célébrités font la pub d’un smartphone Android là encore depuis un iPhone. Même Samsung a fait la promotion du Galaxy Note 9 depuis un iPhone, c’est dire.
Et alors?
Apple vend des macbook avec des claviers tout pourris. Et vend le stockage aun yarif inadmissible.
L’apn et la batterie des iphones sont insuffisants.
Moi aussi je tacle apple depuis mon Iphone. Pas de quoi en faire un article.
Je trouve toutes ces critiques infondées, les produits Apple sont de très bonne qualité, il faut vraiment ne rien avoir essayé d’autre sur une grande période de temps pour ne pas s’en rendre compte. Si les produits Apple étaient mauvais, tu tacherais Apple depuis un Samsung ou un Huawei, pas depuis un iPhone.
Argumentaire bidon de fanboy, du coup les bendgates, batterygates, problèmes de claviers, écrans, aucune évolutivité, n’existent pas, et les class actions contre l’Apple store non plus, et l’australien de 16 ans qui a pété un système « inviolable » sur le papier non plus… ah et qualité extraordinaire d’un produit de « luxe » produit pour à peine 200$…du coup t’es dans le coma depuis combien de temps?
Non c’est juste que je comprends pas qu’on puisse critiquer aussi « violemment » Apple et quand même acheter un iPhone. Si les Huawei sont tellement mieux, qu’il en achète un… je dis pas que les iPhone sont parfaits, ils ont des défauts mais ils sont de très bonne qualité c’est tout
Le fait qu’il tacle Apple et qu’il dispose d’un iPhone, c’est ce qu’on appelle être objective. Moi aussi je trouve qu’Apple fait de très bons produits, mais il y a des choses qui ne sont pas parfaites sur les iPhones et le fait que j’ai un iPhone est-ce que ça ne me donne pas le droit de ne pas être content avec un iPhone, de dire les choses qui ne vont pas. Est-ce qu’il faut obligatoirement avoir un téléphone concurrent pour émettre un avis sur un produit, non absolument pas du tout.
Je suis pas d’accord pour l’APN. Et puis la batterie c’était les temps des iPhones 4S —> 6
Bah t’as pas le droit d’avoir ton avis quand t’as un iPhone, t’es soit un fanboy soit un anti Apple, mais en aucun cas un mec qui peut avoir un avis constructif
Il tacle surtout Donald Trump…
Les chinois devrait continuer leur blagues entre eux parce que leur niveau en la matière est plus que gênant on en revient au fameux « le robot Android qui a croqué dans la pomme d’Apple ». De plus, la logique voudrait qu’une personne critiquant Apple et le modèle économique des USA qui soutient une marque chinoise par ses propos, n’utilise pas un iPhone.
J’ajouterai même qu’il est facile de critiquer quelque chose que l’on possède qu’un objet que l’on ne possède pas. Si un outil ne nous convient pas, pourquoi le critiquer si ce n’est pour l’améliorer ? Venant d’un « fonctionnaire » souhaitant donné une « claque » à Apple en louant les avantages de huawei, qui de plus est chinois, le simple fait d’utiliser un iPhone le décrédibilise en la matière.
Pas forcément j’ai un iPhone 6s et je critique Apple car ça devient de la merde —> avec mon iPhone. Si pas d’amélioration mon prochain mobile sera Huawei ou autre ..
Aborder un problème aussi grave avec un âge mental de 6 ans peut avoir une signification, sur la compétence du « journaliste » par exemple, mais par contre poster une critique de Trump avec un iphone, ben non, ça ne signifie strictement rien..
La perruque de tramp est moche
Et les ingénieurs d’Apple utilisent quoi comme mainframe…? Un MacBook Pro?