John Sculley, ex-patron d’Apple, explique pourquoi Steve Jobs était un bon leader
Tout le monde connaît Steve Jobs, mais tout le monde ne sait peut-être pas qu’il y a eu deux Steve Jobs : un an avant le départ d’Apple en 1985 et un autre à son retour en 1997. C’est du moins ce que dit John Sculley.
Steve Jobs et John Sculley
John Sculley a été le patron d’Apple entre 1983 et 1993. Il explique que Steve Jobs avant son départ se caractérisait par une ambition inébranlable. À l’inverse, le Steve Jobs une fois revenu chez Apple était plus mature et plus à l’écoute des autres. John Sculley parle d’un Steve Jobs 1.0 et d’un Steve Jobs 2.0.
« Steve a été brillant pour ce qui est de voir où le monde serait dans 20 ans. Il était si charismatique qu’il s’est convaincu lui-même, autant qu’il a convaincu les autres, qu’il avait toujours raison », a-t-il déclaré à CNBC. « Mais le jeune Steve Jobs n’était pas aussi bon à l’écoute que le Steve Jobs qui est revenu des années plus tard. Ses expériences de vie entre 1.0 et 2.0 ont évidemment été extrêmement influentes », a-t-il ajouté.
Le retour de Steve Jobs aux commandes a fait du bien à la société qui a pu réellement se relancer. John Sculley pense à ce sujet que Steve Jobs a été un leader « brillant ».
Je me demande comment il verrait apple a ce jour…
+1 moi aussi. Je me demande si il aurait été d’accord avec toutes les directions nouvelles qu’Apple a pris depuis son départ (a savoir qu’il avait rédiger un plan business avec déjà pas mal de produit et des versions des modèles qui sont sorties par la suite) mais la, depuis l’iPhone 7 puis 8 Apple nous laisse sur notre faim sur certains aspects meme si je reste satisfait de mes produits, j’ai une sensation étrange de ne plus payé pour une réel valeurs ajoutées comme à l’époque
Steve Jobs sur la photo, on dirait Tom Cruise
Un air d’Ashton Kutcher je trouve
Bah un mec qui crée next juste pour produire un os et laisser les gens à la rue après ne peut être qu’un super boss