Quand Apple a choisi de mettre un écran OLED de ses iPhone, le fabricant s’est tourné vers Samsung qui a de l’expérience en la matière. L’iPhone X a été le premier iPhone OLED et les iPhone XS ont suivi. Samsung est toujours le fournisseur de la dalle en réalité. LG devait le rejoindre, mais ça coince pour l’instant.

Le Korea Herald rapporte que LG a suspendu la ligne de production E6-1 suite à des problèmes techniques. Cette ligne est destinée à Apple pour ses téléphones et les premiers écrans OLED de LG devaient être présents sur les nouveaux iPhone attendus cette année.

L’un des problèmes techniques est survenu dans ce qu’on appelle le procédé d’encapsulation de la couche mince qui consiste à placer des couches minces, composées de couches organiques et inorganiques alternées, par-dessus les écrans OLED pour empêcher l’air et l’eau d’affecter les diodes organiques.

La ligne de production E6-1 est donc suspendue jusqu’à nouvel ordre, le temps de corriger les problèmes. Une autre ligne de production, E6-2, existe et devait être lancée plus tard pour avoir davantage de stock d’écrans. LG envisage maintenant de la lancer plus tôt pour initier la production à grande échelle.