On connait tous Steve Jobs en tant que grand manitou de la superpuissance économique et technologique qu’est Apple. Mais nous le connaissons également pour ses légendaires réponses aux différents mails de fans. Généralement résumé en un simple « Non » ou « Oui », ces mails participent à l’image que l’on se fait de Steve, et personne ne contestera sa forte personnalité ! Mais il arrive que le patron prenne un ton beaucoup plus doux, plus « gentil »…


(Image d’illustration)

Holly, âgée de 9 ans, est une petite fille qui souffre d’albinisme oculaire et qui grâce à l’iPad peut, par exemple, zoomer sur le texte pour suivre ses cours. La maman de la petite Holly décide donc d’écrire un mail à Steve Jobs pour lui faire part de sa joie, et surtout l’expérience que vit ça fille grâce à cet iPad, qui lui donne une certaine indépendance. En effet elle n’a plus besoin de son professeur pour pouvoir lire.

Pour une fois le parton d’Apple a répondu su un ton plutôt adorable :

« Merci de partager cette expérience avec moi. Est-ce que cela ne vous ennuie pas si je lis votre message à notre groupe des 100 leaders d’Apple ? Merci, Steve »

Il a également demandé une photo de la petite Holly.
Voici la preuve que même ce grand Steve à un cœur, si croqué soit-il.