Apple a revu ses règles de l’App Store suite à la keynote d’ouverture de la WWDC. Une des politiques qui change concerne les applications destinées aux enfants. Les développeurs ne peuvent plus collecter des données.

Voici ce qu’indique Apple :

« Afin d’aider à préserver la confidentialité des données des enfants, les applications de la catégorie Enfants et les applications destinées aux enfants ne peuvent pas inclure des logiciels de publicité ou d’analyse tiers et ne peuvent transmettre des données à des tiers. Cette directive est maintenant appliquée pour les nouvelles applications. Les applications existantes doivent respecter cette nouvelle politique d’ici le 3 septembre 2019.

Ce choix d’Apple intervient quelques jours après les révélations faites par le Wall Street Journal. Le quotidien économique expliquait que des dizaines d’applications destinées aux enfants collectaient des données sans que les enfants ou les parents soient au courant. L’une d’entre elles, Curious World, partageait notamment le nom des enfants avec Facebook. Le développeur a assuré que c’était une erreur, mais c’est difficile à croire. Il a bien fallu mettre en place tout un processus que pour les noms soient transférés directement et automatiquement sur les serveurs de Facebook…