Les Américains ne savent pas quel iPhone ou smartphone Android ils disposent
Les Américains connaissent-ils les téléphones qu’ils achètent ? La question peut se poser après une étude menée par Decluttr qui se veut assez alarmante sur le sujet.
43% des Américains sondés disent avoir dépensé 500 dollars ou plus pour acheter leur dernier smartphone en date. Ce n’est pas surprenant en soi parce que les Américains sont encore habitués aux abonnements avec engagement chez les opérateurs. De plus, 86% des sondés ne regrettent pas d’avoir payé une telle somme parce qu’ils jugent que le téléphone qu’ils ont en vaut la peine.
Justement, c’est quoi comme téléphone ? Seulement 44% des propriétaires d’un iPhone XR savent qu’ils ont un iPhone XR. Le reste ne connaît pas le nom du modèle. Le même taux s’applique pour l’iPhone 7. On passe à 45,90% pour l’iPhone 8, 51% pour l’iPhone X et 57% pour l’iPhone XS. De leur côté, 57,64% des propriétaires avec un Galaxy S7 connaissent le nom. C’est 58,43% pour le Galaxy S8 et 71,32% pour le Galaxy S9+.
Parmi les autres données rapportées, on apprend que 40% des Américains avec un smartphone Samsung ne savent pas qu’il propose la recharge sans fil. Du côté de l’iPhone, 14% ne savent pas qu’il embarque une puce NFC. Il y a aussi un tiers des Américains qui sont persuadés d’avoir un smartphone compatible 5G (ce qui n’est pas le cas) et une majorité d’entre eux dit avoir remarqué de meilleurs débits.
Conclusion, les americains sont debiles
Ou alors beaucoup moins matérialiste que nous autres français 😏 c’est même certain aux vue des vente d’iPhone ^^
les américains moins matérialistes ? non je crois bien qu il a raison.Ils ne savent pas ce qu ils achetent,ils prennent ce que le vendeur leur dit de prendre
Mdrrr en effet je sais pas ce qui m’a pris de dire ça x) hum peut être pas sur les meme choses…🤷🏻♂️
Et on a critiqué le communisme Chinois .
Les USA pareil, tout doit être local, l,import pour les élites.
Cas voir les taxes même sur les fromages, de moins en moins de choix et le Savoir pareil, imposer des idées et plus de partage.
On s’en fout un peu non ?!
Il y a un concept qui existe : quand un article ne nous intéresse pas, on ne clique pas dessus. 😃
L’américain moyen est hélas d’un niveau consternant.
J’ai eu comme client (dans la moto) des gens qui ne savaient pas qu’elles marque de moto ils possédaient donc bon qu’est-ce qui ressemble plus à un iPhone qu’un android ou qu’un autre iPhone de toutes façons…
Il y a aussi beaucoup de personnes âgées et/ou aisées qui achètent l’iPhone avec de simples critères de couleur ou taille d’écran. Au final cela m’étonne pas qu’ils ne se rappellent pas de la référence.
Sinon sur les fonctionnalités non connues, c’est grave quand même… et après on s’étonne qu’Apple sort des pubs sur des fonctionnalités de base…finalement méconnues…
D un autre côté si tu connais parfaitement les fonctions d un smartphone et ces capacités et celles de ses concurrents,tu arrêtes de mettre plus de 600€ dans ces téléphones
L’homme n’est pas que rationnel : effectivement j’étais très porté sur la technique dans mes achats high-tech mais depuis quelques années je fonctionne de plus en plus au coup de cœur, au design attrayant ou un aspect pratique (après avoir vérifié que la technique est correcte).
Fini pour moi d’acheter le meilleur produit technique car j’aime avoir de beaux objets ou simplement plus pratiques.
Exemple : ma TV est une Philips LED pour avoir l’ambilight (elle a 9 ans) alors qu’à l’époque la technique m’aurait forcément orienté sur Sony).
Effectivement les noirs sont un peu gris mais l’ambilight est vraiment une fonctionnalité agréable au quotidien et aussi une manière de faire accepter à ma femme un si grand écran qui apparaissait comme monstrueux éteint (le fameux WAF Woman Acceptance Factor).
Idem je suis équipé en Sonos et plus en système audio Hi-Fi (NAD,Klipsh…) car compacité, pratique, multiroom et par forcément le meilleur son (correct tout de même)
Franchement on est bon en France pour la critique mais je ne suis pas sûr que l’on vaut beaucoup mieux car il y a des personnes pas intéressé ,des ignares ou je ne sais quoi encore dans tous les domaines qui suivent simplement ce que le vendeur conseille ou ils achètent au coup de cœur !
Plus l’iphone est cher, plus ils sont au courant :D
En attendant un mec sur 2 ne sait pas pour quel iphone il vient de cracher 1200$ … ils ont tant d’argent que ca pour s’en foutre à ce point ?
N’ont juste pas trop le choix…60% des produits à la Fnac sont pas présents aux USA
C’est pareil en France, vous croyez quoi 😄
Je placerai encore au dessus du génie de l’américain moyen celui du rédacteur de cet article dont même le titre est syntaxiquement incorrect. (… ne savent pas DE quel smartphone ils disposent.)
Petit peuple petit peuple, consomme consomme, c’est tout ce que l’on te demande…
C’est franchement ridicule.