Écoute illégale de musiques sur iPhone : les maisons de disques veulent qu’Apple réagisse
Il existe beaucoup de moyens pour écouter illégalement de la musique et les applications sont l’un d’entre eux. L’industrie musicale veut justement que cette pratique cesse, c’est pour cette raison qu’elle invite Apple à faire le nécessaire sur l’App Store.
Plusieurs groupes qui défendent les artistes, dont la Recording Industry Association of Japan, ont rédigé une lettre à Apple lui demandant de mieux surveiller les applications que ses employés approuvent. Les groupes reconnaissent qu’Apple supprime les applications quand celles-ci sont signalées, mais certaines d’entre elles réapparaissent plus tard sous une autre forme et Apple les valide parce que les employés n’ont rien remarqué.
La lettre explique que ces applications permettent aux utilisateurs d’écouter de la musique illégalement et gagnent de l’argent au passage sur le dos des artistes (grâce à de la publicité généralement). C’est pour cette raison que les maisons de disques demandent à Apple d’avoir un rôle à jouer dans l’approbation des applications musicales, afin de remarquer celles qui permettent l’écoute illégale. On peut le dire d’avance : jamais Apple n’acceptera une telle proposition.
Des applications existent donc sur l’App Store, mais le vrai problème des maisons de disques concerne Android. Le système de Google permet d’installer facilement n’importe quelle application sans passer par le Play Store (l’équivalent de l’App Store). Il suffit de télécharger une application sur Internet puis de l’installer. Pour le coup, les maisons de disques ont plus de mal à faire retirer ces applications.
avec quelle App on écoute illégalement??
lol
oui pareil
YouTube Vanced mais il faut être sous Android 😂
Amerigo, TubeDownload et j’en passe
Scandaleux ces pirates sans foi ni loi qui écoute de la musique en toute illégalité ! Mais quand même, si on pouvait avoir le nom de ces applications… pour éviter de les télécharger par erreur bien sûr..
La seule app utilisée s’appelle youtube
Sauf que sur YouTube la musique n’a rien d’illégal tant qu’elle est mise en ligne par les possesseurs des droits.
Le reste dépends du robot « Content iD » (qu’il plaise ou non) et de son efficacité sans cesse améliorée par ladite plateforme.
Dans le monde des bisounours, oui.
Mais quand tu trouves 50fois la même version d’une musique postée par des gens différents… ou sont les ayants droits ?
Et si tu cherches film complet… les ayants droits sont les bons ?
Mdr bonne chances
« Des applications existent donc sur l’App Store, mais le vrai problème des maisons de disques concerne Android. Le système de Google permet d’installer facilement n’importe quelle application sans passer par le Play Store (l’équivalent de l’App Store). Il suffit de télécharger une application sur Internet puis de l’installer. Pour le coup, les maisons de disques ont plus de mal à faire retirer ces applications »
Le vrai problème concerne androïd… on fait exactement le même sur iOS… Il suffit aussi de télécharger une application sur Internet puis de l’installer.
Il faut la signer sur iOS, c’est plus compliqué pour beaucoup de monde. La grande majorité des gens n’ont jamais entendu parler d’Impactor et encore moins des outils codesign.
Sans parler d’installer des applications douteuses avec tous les risques que ça implique.
Les app illégale s’appellent deezer ++
Tutuapp et tout est free 😜
C’est du mensonge, on écoute avec Google Home la chanson choisie, le moment et le nombre de fois voulues.
La pub paye les artiste avec Spotify.
Apple laissent ces applications pirates pour leur succès rémunérateur. Sont comme Ça Apple pour payer moins les artistes.
Mais que ce que tu racontes ?
ou sinon tous simplement les télécharger donc leurs efforts ne sert à rien …
Moi j’ai un abonnement Apple Music et j’en suis très content !
Les téléchargements illégaux c’est surtout sur Android et Windows…
Avec Spotify basic sans abo, on choisi ce qu’on écoute maintenant sous Android.
Alors Télécharger pourquoi ?
Faut aller chercher chez les utilisateurs ios, à l’essais de 3 ou 6 mois gratuit chez Apple music, qui utilisent Windows pour avoir des sons modernes ou choisis. Ce sont eux les brebis galeuses.
C’est idiote comme réflexion, un essai gratuit par définition est légal et les droits sont payés par Apple, faut arrêter la fumette !
Pourquoi il rédige pas une lettre à Google 😂