LG investit massivement dans ses unités de production d’écrans OLED… pour les iPhone de 2020 ?
LG traverse une période compliquée; suite au rétrécissement du marché des appareils équipés de LCD, le fabricant sud-coréen est en pleine phase de migration de ses activités de production de dalles LCD vers l’OLED. Ces efforts d’adaptation sont loin d’être terminés puisque LG vient d’annoncer un plan d’investissement de 2,6 milliards de dollars afin d’accroître les capacités de production d’écrans OLED d’une usine située en Corée du Sud.
LG étant l’un des fournisseurs de dalles OLED pour Apple, il est tentant de faire l’hypothèse que le fabricant souhaite devenir un partenaire incontournable d’Apple, y compris dans un contexte où Samsung rafle la plus grosse part du gâteau en fournissant les dalles OLED des derniers iPhone.
L’augmentation des capacités de production cadre aussi assez bien avec une « fuite » récente : toutes les gammes d’iPhone lancées sur le marché en 2020 seront équipées d’une dalle OLED, ce qui nécessitera forcément des capacités de production largement accrues. En outre, il est bien connu qu’Apple préfère diversifier ses sources d’approvisionnement.
Je trouve que le blanc de mon ecran oled change de teinte d apres l angle de vue , sur Apple Watch 4 et iphone xmax . Alors pourquoi continuez avec cette technologie?
Y’a différentes teintes qui apparaissent avec ces écrans, certains ont des écrans bleutés, d’autres tendent vers le rose et les plus chanceux (ou pas) ont une teinte jaunâtre bien laide.
J’avais contacté Apple à ce sujet, mon écran étant particulièrement jaunâtre, on m’a expliqué que j’avais une excellente vue puisque je distingue bien les couleurs chaudes. J’ai du mal à comprendre le rapport mais voici leur explication.
Par ce que c’est la meilleure techno dispo pour le moment.
Samsung se place sur la techno Qled, qui n’a pas se genre de défauts, mais ils ne doivent pas avoir de quoi fournir (ou pas l’envie) de grandes quantités pour vendre ces dalles la.
L’Oled est aussi apprécie pour la gain d’autonomie que ces dalles apportent.
Les dalles microLed s’annoncent top, vu qu’on aurait les avantages de l’Oled, du Qled, sans les inconvénients. Mais il va falloir attendre un peu.
Bjr.
c’est LE problème de cette technologie, qui refroidit plus d’un industriel spécialisé (ASUS hésite par exemple). Il vient essentiellement du principe de base qui vient du O du mot OLED, pour Organic. Pour faire simple, cette technologie est sensible à l’environnement (chaleur, humidité…) qui peut altérer les couleurs dans le temps. Sur les grands écrans TV on a accès à des réglages professionnels qui permettent une calibration, personnalisée ou répondant à des normes (cinéma, photo, informatique…). Le problème sera – peut-être- réglé avec les promesses du micro-led. Sauf qu’il est problématique à fabriquer en masse pour le moment. La disponibilité est annoncée pour 2024 aux dernières nouvelles, sauf découverte industrielles entre temps car ça va tellement vite….
Faudrait voir sur votre téléphone si vous avez accès à des profils couleurs dans les paramètres.
Si la dérive de couleur est grossière à l’usage, il faut voir avec le SAV.
Cdlt