Entre Apple et le Japon, c’est une histoire d’amour… qui dure. La part de marché de l’iPhone au Japon (aux alentours de 38%) n’est surpassée que par la PDM américaine, et le pays reste l’un des plus gros marchés pour les ventes d’iPad et de MacBook. Sans doute déçu par un marché chinois très volatile,  Apple a récemment multiplié ses projets d’implantation d’Apple Store au Japon. En 2018, les nouveaux Apple Store de Shinjuku et de Kyoto avaient été annoncés par des campagnes de teasing originales et stylées, une tendance qui devrait se poursuivre en cette année 2019.

La page retail sur le site japonais d’Apple affiche en effet deux images de logos qui semblent clairement indiquer qu’au moins deux nouvelles boutiques sont programmées (les kanjis signifient « planifié pour 2019 »). L’une de ces boutiques pourrait se situer au rez-de-chaussée de l’immeuble Mitsubishi, tout près de la gare Tokyo Station; cette information n’est encore qu’au stade de la rumeur, mais la densité de population sur cette zone (due à la proximité de la gare et des lignes de métro) est à priori « raccord » avec un projet d’Apple Store.