La taxe Trump de nouveau sur le tapis, et AAPL de nouveau en baisse
Alors que les négociations entre la Chine et les Etats-Unis semblaient engagées sur de bons rails, Donald Trump a surpris tous les analystes en annonçant un train de 10% de taxe supplémentaire sur la totalité des produits importés de Chine; en d’autres termes, les iPhone, iPad ou les Apple Watch fabriqués en Chine et vendus aux Etats-Unis seront touchés par cette nouvelle taxe, sans exception cette fois.
La taxe rentrera en vigueur le premier septembre, ce qui laisse encore un peu de temps pour trouver un accord commercial et faire volte-face (ce ne serait pas la première fois venant de Trump); mais la perspective d’une augmentation des tarifs des produits Apple aux US a nettement refroidi les investisseurs: après une journée faste où AAPL a bondi de plus de 2% (suite à des résultats jugés solides dans le contexte), le cours de l’action est redescendu de 2%. Un partout balle au centre.
Pour ne rien arranger, le timing de cette taxe-Trump s’avère particulièrement mauvais pour Apple : le prochain iPhone sera dévoilé et commercialisé durant le mois de septembre, quelques jours donc seulement après la mise en place de la taxe.
Arrêtez d’etre centré exclusivement sur AAPL. Le Nasdaq tout entier a chuté après l’annonce, pas seulement AAPL. Google et Amazon aussi ont inversé leur tendance haussière du début de cotation pour finir dans le rouge. Seul Microsoft est resté positif hier.
Bah oui, pourquoi un site d’actu sur Apple ne parlerai que d’Apple et pas des autres. T’es un petit génie toi hein?
Parçe que ça fait croire à des gens comme toi que tout tourne autour d’Apple alors que c’est faux. L’ouverture d’esprit est un bienfait.
et donc tu crois que le nasdaq perd des % comment ? si les plus grosse capi du nasdaq chute, le nasdaq chute… je sais que c’est compliqué de réfléchir mais quand meme…
Effectivement, je constate que c’est difficile de réfléchir pour certain. La bourse et l’economie ne s’improvise pas. Si APPL baisse ce n’est tout simplement pas seulement à cause des iphone ou des iPad…
Étant actionnaire, je me permets de te donner des informations. Maintenant, rien ne t’oblige à me croire. Ta compétence en ce domaine doit certainement plus grande que la mienne…
AAPL basse du double du reste
10% v’est pas assez donald , vise plus haut 20% supplémentaire.
A ce rythme là , début 2020 toutes les importation s vont baisser sévére
Un petit génie toi.
J’imagine ce trouduc président de la France, il aurait taxé les GAFA à 20%
Ca c’est du raisonnement high level… On va aller loin avec des commentaires de ce niveau.
Et ça aurait été cook presient US, ça aurait été taxé à combien…?
C’est juste pour faire de la comm auprès de son électorat.
La première salve de taxe douanière décidée par Trump en 2018 n’a servi à rien. L’annee dernière, les exportations chinoise vers les USA ont battu un record malgré les taxes à 25%.
La Chine a déjà répliqué mais ne va pas tarder à répliquer encore. Je ne serai pas étonné de voir apparaître une nouvelle taxe chinoise sur les importations agricoles et particulièrement du soja américain. Les USA exportent plus d’un tiers de leur production de soja vers la Chine…
Et attend de voir la taxe de la Chine sur les terres rares, comme levier diplomatique t’aurais pas mieux pour les product… euh designers et assembleurs de smartphones pardon
Apple va certainement délocaliser au Vietnam. Foxconn a indiqué à Apple que les usines au Vietnam étaient prêtes. Ça permettra à Apple de ne pas être soûls à la taxe.
Trump va bien trouver une truc du style espionnage ou encore « arme de destruction massive « (😂 bush ) contre le Vietnam , l’inde pour faire revenir les usines aux us